C’est au début des années 90 que Charlie et Lulu, de leurs vrais noms Charly Nestor et Jean-Marc Lubin, ont fait leurs débuts à la télévision. Après s’être fait connaître sur TF1 en tant que chroniqueurs dans l’émission Ciel, mon mardi !, les deux compères ont migré sur M6 en 1995, où ils ont été choisis pour remplacer Ophélie Winter et Yves Noël à la présentation du Hit Machine, diffusé chaque samedi matin.

C’est ainsi qu’est né le mythique duo Charly et Lulu, qui est resté aux commandes de l’émission pendant plus de dix ans. Et les deux compères peuvent se vanter d’avoir accueilli de nombreuses stars internationales sur le plateau, telles que Prince, Jennifer Lopez, Britney Spears ou encore Janet Jackson. De quoi fournir à Charly et Lulu quelques croustillantes anecdotes à raconter concernant certains artistes.

Mais après treize ans à l’antenne, les audiences ne sont plus aussi satisfaisantes et Charly décide de quitter l’émission, suivi par Lulu, qui refuse de continuer l’animation sans son acolyte. En mai 2009, M6 décide de définitivement supprimer le Hit Machine de sa grille des programmes. Quinze ans plus tard, les deux anciens acolytes ont-ils gardé le contact ?

Charly et Lulu toujours aussi proches ?

Cela fait maintenant deux mois que Charly Nestor a fait son retour, cette fois-ci, sur les ondes et sans son comparse. Du lundi au vendredi, de 16h à 19h, il anime Génération Charly, sur Radio Monaco. À cette occasion, il a bien voulu accorder un entretien à Nice-Matin, ce jeudi 24 octobre 2024, et s’est confié sur sa carrière et sa vie personnelle. "Je n’ai jamais été aussi reconnu dans la rue", s’est-il d'abord amusé.

Lancé dans ses déclarations, Charly Nestor a, bien évidemment, évoqué Jean-Marc Lubin et révélé s’ils étaient toujours en contact depuis la fin de leur collaboration à la télé.

On n’a plus la même vie aujourd’hui, on ne fait plus les choses ensemble de manière quotidienne.

A avoué celui qui est parti s'installer à Miami, en Floride, avec femme et enfants.

Cependant, que les nostalgiques du duo se rassurent. Car s’ils ne se côtoient plus autant qu’auparavant, Charly et Lulu n’ont absolument pas coupé les ponts, bien au contraire. Rien n’a changé entre eux malgré le temps qui passe, comme on a pu le constater lors de l’émission Génération Hit Machine : la soirée évènement, diffusée en 2022 sur W9 :

Dès qu’on se voit, c’est comme une prise que tu branches. C’est extraordinaire ce lien entre nous.

A expliqué Charly Nestor.

Et d’ajouter que bien qu’ils soient très différents, leurs caractères sont complémentaires. “On a un équilibre parfait, car Lulu est plus terre à terre”. Une qualité de son ami qui leur avait d’ailleurs évité de prendre de mauvaises décisions par le passé.

C’est ce qui nous a empêchés d’aller faire des cachetons pour des émissions qui ne nous ressemblaient pas. Il a tout le temps dit qu’il n'aimait pas suffisamment la télévision pour y faire n’importe quoi.

Pour Charly, Lulu est tout simplement son "jumeau comique". “On a commencé ensemble chez Dechavanne, lui s’occupait du Minitel et, moi, je gérais le public”, s’est-il souvenu.

La fin d’une époque

Pour finir, l’animateur de 60 ans est revenu sur la fin du Hit Machine. Charly et Lulu n’ont pas eu peur de s’arrêter mais ils ont préféré tirer leur révérence avant que le public se lasse. "Il ne faut pas user le filon, lasser les gens", a affirmé Charly Nestor, qui ne regrette pas la fin du programme musical qui a longtemps fait les belles heures de la sixième chaîne.

On a senti le concept s'essouffler. Les stars américaines ne venaient plus faire de promotion en France, (…), on a senti qu’il fallait arrêter avant que cela ne devienne inéluctable.

En janvier 2023, Jean-Marc Lubin confirmait déjà au micro de Sud Radio qu’il prenait régulièrement des nouvelles de Charly Nestor.