En 2014, Sophia Bush intègre le casting de la nouvelle série policière Chicago Police Department sur NBC. Véritable star du programme, l’actrice a finalement quitté la série après quatre saisons. Très discrète sur les raisons de son départ, elle s’est récemment confiée sur les coulisses du show télévisé dans un podcast.
Interviewé par l’acteur Dax Shepard, elle est ainsi revenue sur l’ambiance de la série où elle a déclaré être “malheureuse”. Si elle ne voulait pas partir au début, elle l’a finalement fait pour sa santé.
J'ai réalisé que je pensais être forte, faire la chose qu'il fallait, venir au travail. Je m'étais programmée à supporter l'insupportable (...) Mon corps ne suivait plus car j'étais très très malheureuse. Ça devait cesser, tout devait cesser.
Sophia Bush agressée
Mais si Sophia Bush était malheureuse, il semblerait qu’il y ait une autre raison à son départ. En effet, l’actrice de 36 ans a révélé pour la première fois son agression par un membre de l’équipe.
On perd un peu son chemin quand quelqu'un vous agresse dans une pièce pleine de gens et que tout le monde détourne le regard, regarde le sol, le plafond et que tu es la seule femme dans la pièce et que tous les hommes qui font deux fois ta taille ne font rien.
Si elle ne dévoile pas de nom en particulier, beaucoup pensent à sa co-star Jason Beghe. Celui qui incarne Hank Voight a notamment été accusé fin 2017 d’harcèlement sexuel et de comportements inappropriés par des membres de l’équipe de la série. Un comportement pour lequel il se serait excusé…