Chris Brown nie toute relation sexuelle avec la jeune femme qui l'accuse de viol. Après la levée de sa garde à vue, la star américaine n'a pas tardé à réagir personnellement et par l’intermédiaire de son avocat.
Le chanteur nie les faits
Accusé de viol par une femme à Paris, Chris Brown avait été interpellé et placé en garde à vue le lundi 21 janvier. La victime, une jeune femme de 24 ans, avait porté plainte pour des faits qui se seraient déroulés à Paris dans la chambre d’hôtel du chanteur dans la nuit du 15 au 16 janvier 2019. Alors que les investigations se poursuivent, Chris Brown est ressorti libre ce mardi 22 janvier au soir. De son côté, l'avocat du rappeur, Me Raphaël Chiche a confié à l'AFP que son client lui a demandé de porter plainte « en raison de la calomnie dont il fait injustement l’objet ».
Toujours selon Me Chiche, Chris Brown « indique n’avoir eu aucune relation sexuelle de quelque manière que ce soit avec la plaignante » et « réitère être à la disposition de la justice française. Pour l’heure, la justice ne lui a pas imposé de rester en France mais, s’il doit revenir, il le fera »
Un post Instagram
Un peu moins subtile que son avocat, la star américaine n'avait pas manqué de réagir personnellement sur les réseaux sociaux après la levée de sa garde à vue. Mardi soir, sur Instagram, le rappeur a publié une image sur laquelle est écrit « This bitch lyin' » (cette p*** ment). En commentaire, le chanteur ajoutait :
Je veux être parfaitement clair… C’est faux en majuscules ! JAMAIS !!!! Pour ma fille et ma famille, c’est irrespectueux et en contradiction avec ma personnalité et mon éthique !!
Le post, largement commenté, a depuis été supprimé ! L'enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire de Paris qui se chargera de faire toute la lumière sur cette affaire.