Longtemps Chris Marques a gardé ce secret pour lui. "Seuls ma femme et mes parents étaient au courant", confiait-il récemment à nos confrères de Closer, où il dévoilait être atteint de fibromyalgie, une maladie qui lui provoquait de nombreuses douleurs.

"J'en ai souffert pendant onze ans"

Alors qu'il est de retour sur le plateau de Danse avec les stars, Chris Marques s'est confié à nos confrères du magazine Ici Paris. Une interview au cours de laquelle le danseur en a dit un peu plus sur sa maladie. Ainsi, il se souvient avoir mis deux ans à mettre un nom sur ce mal qui le rongeait. Une maladie qui lui a provoqué de nombreuses crises :

A la fatigue intense, s'ajoutaient des douleurs articulaires et de la fièvre qui montait parfois jusqu'à 41 degrés. J'en ai souffert pendant onze ans.

Le danseur est notamment revenu sur un moment douloureux de sa carrière :

Je me souviens que lors de mon troisième titre de champion du monde en 2006, aux Caraïbes; je souffrais le martyr, j'avais 40 de fièvre.

"Il m'a parlé d'une thérapie holistique que j'ai suivie"

Mais Chris Marques l'assure, il va beaucoup désormais. "Aujourd'hui, je me sens guéri, je n'ai plus de crises", poursuit-il. Une guérison qu'il doit à sa rencontre avec un rugbyman sur le plateau de la version anglaise de Danse avec les stars. Le danseur explique que la femme de ce dernier était elle aussi atteinte de fibromyalgie.

Et de poursuivre :

Il m'a parlé d'une thérapie holistique que j'ai suivie. C'est un traitement qui cherche à nous faire comprendre ce qui se passe dans nos corps. On réapprend à contrôler ses battements de coeur, par exemple.

Et de conclure :

Je ne suis pas médecin, mais ce protocole a fonctionné pour moi.

Espérons que ses terribles crises ne soient plus qu'un lointain souvenir.