Christian Millette a partagé une importante nouvelle ce lundi 17 juin 2024. Dans une interview accordée à Paint, il s’est confié sur un sujet sensible de sa vie.

Christian Millette fait une annonce importante

Les fans de Danse avec les stars le connaissent certainement. Christian Millette, qui participe à l’émission depuis de nombreuses saisons, fait partie des danseurs emblématiques du programme. Cette année, il a fait un passage un peu moins marquant, car il a été rapidement éliminé avec sa partenaire de danse, Caroline Margeridon. Malgré cela, l’homme originaire de Montréal reste une personnalité incontournable de l’émission. 

Alors qu’il privilégie avant tout la discrétion, le danseur a récemment fait quelques confidences sur sa vie privée. En effet, ce lundi 17 juin 2024, il a accordé une interview à Paint, un media LGBTQIA+, pour se libérer. Après des années dans la discrétion, le danseur a décidé de faire son coming-out. Celui qui a commencé la danse très jeune a déclaré : 

Je me suis rendu compte que dans aucune entrevue, aucun podcast, tout ce que je fais, je mentionnais qui j'étais vraiment. Je dis jamais que je suis homosexuel. J'en ai jamais vraiment parlé publiquement. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je trouve, c'est important de me libérer de ça. Ce sera peut-être la première fois et dernière fois que je le dirai, mais en tout cas, je l'aurais au moins dit.

Le danseur raconte son combat

Christian Millette voulait révéler qui il était vraiment à l’occasion du mois des fiertés. Il a donc fait son coming-out et raconté le dur combat auquel il a dû faire face dans sa jeunesse.

En effet, le danseur a révélé avoir subi le avoir été victime de harcèlement scolaire. À cause de sa passion pour la danse, les autres élèves de son école s’en prenaient à lui. Une période difficile qu’il a vécue avec beaucoup de tristesse. “Très jeune, on m'a traité de gay parce que j'étais danseur. On imitait des faux pas de danse pour imiter ce que je faisais. À l'école, on me traitait de tapette et j'ai toujours été marqué par ça”, a déclaré l’artiste.

L’acolyte de Caroline Margeridon a ensuite parlé de sa première expérience homosexuelle. Un souvenir qui reste gravé au plus profond de lui. Il a raconté à Paint : 

J'en étais malade parce que psychologiquement, c'était contre moi. Cela m'a pris du temps avant d'accepter ça et j'ai appris un terme, il n'y a pas longtemps. Je vivais de l'homophobie intériorisée. Je détestais les gays parce que je me détestais moi-même.

Des confidences touchantes.