A l’instar de Madonna, Christina Aguilera aime se réinventer à chacun de ses albums. En 2002 sortait Stripped, l’œuvre la plus aboutie de la chanteuse selon un bon nombre de ses fans. Tous les singles de cet album ont été de véritables succès, à commencer par le premier d’entre eux, Dirrty.

A cette époque, Christina Aguilera n’avait pas froid aux yeux. Elle avait décidé de jouer la carte du sexy et de la provocation sans concession. Dans le clip de sa chanson en duo avec le rappeur Redman, la belle blonde dansait de manière très osée sur des paroles tout aussi hot.

A 37 ans et mère de deux enfants, celle qui fait son retour avec son album Libération, semble bien moins libérée que dans sa jeunesse.

Christina Aguilera s’inquiète pour ses enfants : « Que vont-ils en penser ? »

L’interprète de Fall in Line s’est dite préoccupée par le fait que Max (10 ans) et Summer (4 ans), tombent un jour sur Dirrty. Elle a ainsi déclaré au magazine W.

Je pense qu’un jour ma fille et mon fils verront le clip de Dirrty. Que vont-ils en penser ? Quelles conséquences ? Mais pour moi, tout a toujours un message, et, en tant que femme, il faut sentir que notre corps nous donne du pouvoir. Et ce qui est bon pour moi ne l’est pas forcément pour elle (ma fille), ou pour quelqu’un d’autre.

Elle a ajouté :

Mais c’est comme ça que j’avais besoin d’être à 21 ans. Et j’espère qu’elle (ma fille) pourra être une fille intelligente, et indépendante aussi, et mon fils aussi, respectueux des femmes.

Qu’en pensez-vous ?