Christophe Beaugrand est un homme comblé. Marié à Ghislain Guérin depuis le 28 juillet 2018, les deux hommes sont devenus les heureux parents d'un petit Valentin le 9 novembre 2019. Cet enfant, né grâce à une mère porteuse aux États-Unis, est un véritable bonheur pour le couple, qui a mené un long combat pour enfin connaître les joies de la paternité :
Nos sommes reconnus comme ses deux parents et nous pourrons très bientôt l'inscrire sur notre livret de famille.
Avait confié l'animateur de 44 ans.
Christophe Beaugrand a raconté dans un livre à paraître le 7 octobre, Fils à papa(s), ed. Plons, la bataille qu'il a livrée avec son mari pour qu'ils deviennent pères. Il revient également sur son homosexualité, qui lui a valu d'être rejeté par certains de ses proches :
Je commence le livre dans ma petite enfance, pour expliquer que ce n'est pas facile de se découvrir homo. J'ai aussi subi le rejet de ma propre famille, vous verrez.
Avait-il expliqué sur Instagram en mars dernier.
Des souvenirs douloureux
Lors d'un entretien accordé à Télé-Loisirs ce mercredi 29 septembre, Christophe Beaugrand a évoqué les réactions hostiles de certains membres de sa famille lorsqu'ils ont appris son homosexualité. Et notamment celle de son grand-père, qui n'a pas pris de gants avec son petit-fils.
L'ancien présentateur de Secret Story avait 20 ans lorsqu'il a annoncé à son papi qu'il était homosexuel. Et celui a très mal pris la nouvelle :
J'avais 20 ans, j'étais étudiant en journalisme à Bordeaux et je vivais chez mes grands-parents. En apprenant que j'étais homo, mon grand-père m'a chassé de la maison et ne m'a plus adressé la parole, y compris aux obsèques de mon père.
Un geste "violent" d'après Christophe Beaugrand, qui n'a rien oublié de ce moment plus de 20 ans après.
Christophe Beaugrand bien entouré
Heureusement pour lui, Christophe Beaugrand a reçu le soutien de "tout le reste de sa famille". Il explique dans son livre que sa mère a été la première mise au courant de son homosexualité. Et elle ne l'a jamais laissé tomber.
Plus inquiète pour son avenir que contrariée par son orientation sexuelle, cette dernière lui avait conseillé de "ne pas sortir du droit chemin". Une phrase qui a profondément marqué le jeune papa :
Ma mère était, comme beaucoup de parents, inquiète que je ne sois pas heureux parce que je n'aurais pas une vie normale, etc. Elle est allée voir une psy qui l'a rassurée.
Reconnaissant, Christophe Beaugrand a ajouté à propos de sa chère maman qui a toujours fait preuve de bienveillance :
J'ai de la chance d'avoir une mère aimante qui m'a beaucoup aidé.