À en croire les récentes révélations de ses anciens collaborateurs dans les colonnes de l’Obs, personne ne l'aime. En plus de son manque de ponctualité, Christophe Dechavanne serait "odieux", "insupportable", “acrimonieux” et on en passe. Il faut dire que la liste est longue.
“Il m’a traumatisé"
Selon un ancien collaborateur de Coyote, sa société de production, travailler avec Christophe Dechavanne, “ça finit par rendre fou".
Il parle mal, peut siffler les gens, blesser en se moquant méchamment, être acrimonieux, hurler, car il ne peut pas avoir tort. Et le lendemain, il apporte des fleurs, des cadeaux, déclare : "Tu sais que je t’aime."
Ils espéraient qu’avec le temps le sexagénaire allait s’assagir. Mais, à leur plus grand regret, rien n’a changé. Ses caprices de stars n’auraient fait qu’empirer. “Il était odieux avec le petit personnel et il y avait de grosses tensions sur le plateau", révèle un ancien cadre de TF1.
Un ancien chroniqueur de Coucou c'est nous confie ne plus vouloir collaborer avec Christophe Dechavanne. Son expérience avec le présentateur de 66 ans l’a "traumatisé".
Quand, par hasard, j’entends le générique, j’en suis malade, ça me fait une décharge d’électricité. Il m’a traumatisé.
La productrice Alexia Laroche-Joubert, contrairement à tous ces anciens collaborateurs, aurait fini par tout balancer au principal intéressé. Celle-ci, sans détour, lui aurait dit qu’il était “insupportable à produire”.
Christophe Dechavanne, un homme compliqué
Le problème est que ce caractère, Christophe Dechavanne le revêt en permanence, même en dehors des plateaux télé. Raison pour laquelle son chauffeur, pourtant fidèle de longue date, aurait démissionné.
Même son de cloche pour son assistante. Celle-ci était notamment chargée de le réveiller chaque matin en lui téléphonant. Mais attention ! Pas n’importe comment. Ils avaient un rituel bien particulier. Apparemment, elle devait obligatoirement attendre trois secondes avant de lui dire bonjour.
“Je ne suis pas simple”
Christophe Dechavanne n’a pas encore réagi à toutes ces confidences faites ce vendredi 9 février 2024. Après, ce n’est pas non plus la première fois qu’il entend de telles critiques à son encontre. Dernièrement, à l'occasion de la sortie de son autobiographie Sans transition…, l'animateur a accordé un entretien à Télé-Loisirs. L’occasion pour celui qui vient de défendre sa fille sur les réseaux sociaux de revenir sur ces critiques selon lesquelles il serait “ingérable”.
Dire ce que je pensais m’a valu des problèmes. Aujourd’hui encore, les gens de France Télévisions doivent se dire que travailler avec moi doit être compliqué. Je ne suis pas simple, mais pas ingérable non plus. Et l’âge m’a appris à être moins direct.