Christophe Dechavanne ne vit pas son meilleur été. En plus de la crise sanitaire, l'animateur subit une petite période d'oisiveté forcée niveau professionnel. En juin 2021, le grand ami de Patrice Carmouze a débarqué sur C8 pour remplacer momentanément Cyril Hanouna aux commandes d'À prendre ou à laisser.
S'il espérait ainsi faire son retour à la télé après son départ de TF1, à qui il reprochait de ne pas assez le mettre à l'antenne, les téléspectateurs n'ont malheureusement pas été emballés.
Aussi, en attendant de présenter l'émission qui signera son grand retour, l'homme de 63 ans profite de l'été et de ses proches. Mais cette saison estivale restera un triste souvenir pour Christophe Dechavanne.
Un homme proche des animaux
Ce n'est un secret pour personne, Christophe Dechavanne s'est toujours montré très proche des animaux. Il a d'ailleurs présenté plusieurs émissions sur la première chaîne consacrées à nos amis à quatre pattes.
Et souvenez-vous d'Adeck, son fidèle Jack Russel qui l'accompagnait partout sur les plateaux et jouait volontiers devant les caméras. Hélas, le petit chien bien connu du public est décédé en juin 2020, comme l'avait annoncé son maître sur Twitter.
J'espère qu'ils ont une piscine là-haut. Salut mon poto, tu vas me manquer.
Avait-il écrit en légende d'une photo de son fidèle compagnon s'élançant vers un bassin. Une disparition qui a ému de nombreux Français puisque le message a été retweeté près de 5 000 fois.
Christophe Dechavanne de nouveau en deuil
Un an après, celui qui vient d'être grand-père ne s'attendait certainement pas à revivre le même cauchemar aussi tôt. C'est toujours sur Twitter qu'il a annoncé ce jeudi 26 août que le nouveau chien qu'il venait d'adopter avait été victime d'un accident fatal :
Bon, voilà… Ce n'était pas du tout prévu. Mais alors pas du tout. ! J'ai eu un accident et donc me voilà partie rejoindre Adeck ailleurs. J'ai surpris tout le monde à la maison. Ils sont abasourdis de chagrin.
Heureusement pour Christophe Dechavanne, les internautes ont été nombreux à vouloir lui remonter le moral. On peut ainsi lire sous la publication :
Ils sont tous les deux en train de s'amuser au paradis des chiens et veilleront sur vous, reconnaissants de tout l'amour que vous leur avez donné.
Ce sont de supers chiens. Et c'est en partie de voir régulièrement Adeck avec vous qui nous a donné envie d'adopter notre petit Jack. Merci à vous pour ça et courage.
On espère que ces messages bienveillants aideront quelque peu à atténuer la peine de Christophe Dechavanne.