Cela fait désormais un an que le monde vit la pandémie de Covid-19. Trop c’est trop pour les gens qui ne font qu’enchaîner confinement ou couvre-feu à répétition pour éviter la propagation du virus. Dès le début de cette crise sanitaire, la course au vaccin a été lancée.

Désormais, celui-ci est disponible en France depuis maintenant deux mois, bien que son efficacité soit souvent remise en question. Mais avant que toute la population puisse bénéficier de ce vaccin, il va falloir encore attendre un moment. En effet, ce sont en priorité les personnes âges et celles avec des soucis de santé ou bien travaillant dans un métier à risque qui ont droit à ce vaccin.

Christophe Dechavanne a pu en bénéficier, ce qui ne semble pas avoir plu à tout le monde.

Christophe Dechavanne vacciné

Vendredi 5 mars, l’animateur Christophe Dechavanne, ravi, a dit à sa communauté avoir reçu une première dose du vaccin Astra Zeneca.

Voilà voilà ! Dans douze semaines la deuxième. Suis content…

a-t-il alors écrit.

Il a par la suite répondu à un internaute qui se demandait si l’animateur avait déjà des effets secondaires.

J'ai un peu mal au bras… Un peu… Je fus un peu dans le flou… très peu… et pour l'instant 10 heures après… rien… Un poil mou… C'est tout… Je vous tiens au courant.

Il répond aux critiques

Seulement voilà, Christophe Dechavanne n’a que 63 ans, et le fait qu’il ait pu bénéficier d’un vaccin n’est pas du goût de tous.

La réputation précédant hier encore l'Astra Zeneca me faisait un peu serrer les fesses, j'avoue… 15 heures plus tard, pas de symptôme grippal. Pourvu que ça dure. Je ne fais pas de promo, je raconte, c'est tout.

a-t-il écrit sur Twitter avant de par la suite faire un nouveau post pour tenir au courant ses abonnés :

Après 26 heures avec Astra Z tout va bien. Pas de symptôme. J'ai sûrement de la chance, mais c'est comme ça… rien ! Et, en bon hypocondriaque, je suis aux aguets je vous assure !

L’un d’entre eux a décidé de pointer du doigt l’âge de l’animateur. Cependant, ce dernier a coupé court au débat en répliquant :

Pas de polémique inutile cher Bruno. Bonne soirée.