Le 16 avril dernier, la chanson française perdait une de ses légendes avec la disparition de Christophe. Personne à risque à cause de sa maladie pulmonaire, un emphysème, le chanteur des Mots bleus est décédé après avoir contracté le coronavirus.
Depuis, sa famille se déchire et deux clans s'opposent. La femme de Christophe, Véronique Bevilacqua, avec leur fille Lucie, et son ex Michèle Torr avec leur fils Romain Vidal. Celui-ci a d'ailleurs exprimé son mécontentement après l'émission de Jean-Marc Morandini, Héritages diffusée ce jeudi 28 mai 2020.
Le fils de Christophe déçu par Jean-Marc Morandini
A travers des témoignages, l'émission est revenue sur la vie du chanteur et sur les querelles familiales plus que sur les oeuvres de l'artiste décédé. Cela n'a pas plu à son fils, Romain Vidal, qui s'est exprimé à travers un message sur Facebook :
Sans vraiment avoir tissé beaucoup de liens avec son père, le premier fils du chanteur reprenait contact lui depuis peu. Dans une interview accordée à France Dimanche en avril dernier, Michèle Torr attaquait d'ailleurs Véronique Bevilacqua à ce sujet :
Elle a toujours rejeté Romain et fait barrage entre Christophe et lui. Pourquoi tant de méchanceté ? Je ne sais pas. Il n'a jamais rien demandé si ce n'est de connaître son père. (...) Franchement, je trouve que cette mise à l'écart est encore plus insupportable aujourd'hui, lamentable.
Des propos qui n'ont fait qu'envenimer les discordes familiales alors même que Christophe n'était plus en couple avec Véronique depuis 20 ans.