Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juillet 2020, Clémence Botino a échappé au pire. Miss France 2020 a été sauvée d'un terrible incendie à Paris. Quelques jours plus tard, elle s'est confiée sur les terribles circonstances du drame. Près de trois semaines après, la reine de beauté a dévoilé une autre conséquence de l'incendie à ses fans.
"J’ai dû jeter une bonne partie de mes affaires"
Lors du drame, ce sont les pompiers de Paris qui sont arrivés à la rescousse de Clémence Botino. Quelques instants auparavant, réfugiée sur son balcon, elle envisageait même la possibilité de se jeter dans le vide. Lundi 20 juillet 2020, la reine de beauté a finalement pu retourner dans son appartement afin de le vider. Or, comme elle l'a confié sur Instagram, les choses ne se sont pas passées comme elle l'espérait :
J’ai dû jeter une bonne partie de mes affaires car la suie (fumée d’incendie) est nocive et détériore la plupart des objets. J’ai dû me séparer de beaucoup de souvenirs liés ou pas à Miss France ... Ce sont aussi vos souvenirs. Tous ces petits mots, vos petites attentions. Certains reconnaîtront leurs cadeaux, j’ai reçu un cadre photo, un petit porte clé bleu en forme de trombone, des vernis, des dessins (beaucoup de dessins), des fleurs, des chocolats, des barrettes pour les cheveux, des produits de vos régions …
confie Clémence Botino.
Un témoignage accompagné d'une série de clichés faits avec les pompiers de Paris.
Clémence Botino n'a toutefois pas jeté tous ses souvenirs. Parmi ceux qu'elle a pu garder, on trouve notamment les lettres de ses fans.
Elles sont uniques et me rappellent à quel point j’ai de la chance de vivre cette année !