La France fait partie des pays les plus touchés par le Covid-19. En effet, plus de 10 000 morts sont à déplorer sur le territoire alors que celui-ci n’aurait pas encore connu le pic de la pandémie. Cela va bientôt faire un mois que la population est confinée et les solutions face au coronavirus peinent à arriver.
Emmanuel Macron est donc forcément au cœur de toutes les critiques. Nombreux sont ceux qui taclent le gouvernement du Président de la République. Parmi ces personnes se trouve Brigitte Bardot. L’ancienne actrice de 85 ans s’est confiée au Figaro le 7 avril dernier.
Pour Brigitte Bardot, Emmanuel Macron ne sait pas gouverner
Habituée à tacler le Président, elle n’a pas manqué d’en remettre une couche :
Les humains doivent avoir d'autres valeurs que celles de la finance. Le président de la République a tout fait pour qu'on en arrive là. Maintenant, il est bien embêté. On ne doit pas dépendre du monde entier pour les produits indispensables à notre sécurité, à notre santé. On est en manque de médicaments. Et surtout d'un président qui sache gouverner, car ce n'est pas le cas d'Emmanuel Macron.
Elle a ajouté :
Je n'ai jamais connu un monde aussi invivable, aussi destructeur, aussi violent, avec un tel manque de liberté, que celui d'aujourd'hui. J'ai vécu des années absolument magnifiques. Nous étions libres. On pouvait s'amuser, vivre sans être toujours poursuivis par des caméras, des lois, des arrêtés préfectoraux...
En ce qui concerne le confinement, Brigitte Bardot semble très bien le vivre :
Je suis confinée depuis 10 ans, ça ne me change rien ! Je ne suis pas une grande passionnée de l'être humain, je ne vois pas grand-monde.
Qu’en pensez-vous ?