Depuis le 16 mars dernier, les consignes sont claires, les Français, comme le reste du monde, sont confinés. Denis Brogniart n'y échappe pas. En effet, l'animateur a quitté les Iles Fidji et se trouve confiné chez lui, avec sa femme et ses enfants. Invité du JT de 13h sur TF1 il y a quelques jours, il n'avait pas manqué de rappeler les consignes de sécurité :
On a le droit de sortir au maximum une heure dans la journée, une seule fois, en étant seul et en restant à moins d'un kilomètre de son lieu de confinement (…) Avant de partir, et c'est obligatoire si on se fait contrôler, il faut remplir et emporter avec soi l'attestation de déplacement dérogatoire.
En effet, si certaines sorties, comme pour faire ses courses, sont autorisées, une attestation de déplacement est obligatoire. Ce lundi 6 avril, le gouvernement a annoncé une nouvelle mesure à ce sujet. Denis Brogniart n'a pas manqué de réagir.
Denis Brogniart se réjouit de la décision du gouvernement
Si jusqu'à présent, l'attestation de sortie devait obligatoirement être sur papier, désormais ce n'est plus cas. En effet, à compter de ce lundi 6 avril, celle-ci peut être générée de manière numérique. Toutefois, comme le précise le gouvernement, cela ne change rien aux règles de déplacement. Il s'agit d'un moyen de simplifier son utilisation et Denis Brogniart n'a pas caché sa satisfaction face à cette annonce.
En effet, c'est sur Twitter, que l'animateur a commenté :
Enfin !
Nul doute que cette information a eu le même effet chez bon nombre de personnes. L'attestation numérique est disponible ici.