Depuis le 16 mars 2020, veille du confinement, Michel Drucker est dans les Bouches-du-Rhône. Le célèbre animateur de 77 ans a pu quitter Paris plus aisément, étant prévenu à l’avance du confinement. Mais qui a bien pu l’en avertir ?
C’est son frère, le chercheur Jacques Drucker, qui a mis en garde le présentateur.
Il m'a dit que la situation était grave et que l'obligation de rester chez soi allait durer plus de quinze jours. Que c'était une course contre la montre pour trouver le vaccin et qu'il fallait se montrer extrêmement prudent.
A confié Michel Drucker à nos confrères de La Provence
Michel Drucker apporte sa pierre à l’édifice
Dans le Midi-Libre, Michel Drucker avait déclaré :
J'ai eu le temps de quitter Paris lundi soir très tard, après avoir enregistré de justesse mes émissions.
Depuis, il ne reste pas les bras croisés pour autant. En effet, étant hypocondriaque, il prend la menace du Covid-19 très au sérieux. Il pense notamment aux plus fragiles durant cette épidémie dévastatrice. Michel Drucker enregistre des vidéos pour tous les résidents des maisons de retraite.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, c’est avec sa fille et sa petite-fille qu’il s’est mis à fabriquer des masques.
Maintenant, avec ma fille et ma petite-fille, on a sorti la machine à coudre le soir. Avec ma petite-fille, après sa journée de télétravail, nous fabriquons des masques. Il y a eu une collecte de tissus dans le village, les élastiques ne sont pas encore posés.
Avait-il déclaré dans Ce soir chez Baba sur C8 le 31 mars dernier.