La pandémie de coronavirus met à mal de nombreuses entreprises. Le Covid-19 a chamboulé le monde entier qui s’est mis sur pause durant cette période de confinement nécessaire afin d’éviter la propagation massive du virus.
Victoria Beckham, chef de sa propre marque de prêt-à-porter depuis 2008, a pris la décision de mettre au chômage partiel 30 de ses employés. Le Daily Mail a révélé que la designer de 46 ans a fait envoyer une lettre à chacun d’entre eux afin de leur expliquer que le gouvernement britannique allait leur verser 80% de leurs salaires grâce au plan d’accompagnement des entreprises mis en place par le ministre des Finances pendant la pandémie. La société de prêt-à-porter s’engagerait quant à elle a régler les 20% restants.
Une initiative qui indigne la toile
Les internautes ont rapidement été indignés par le chômage partiel imposé aux employés de Victoria Beckham. La fortune de la famille Beckham s’élèverait à 335 millions de livres, soit environ 380 millions d’euros.
Nombreux sont ceux qui ont alors accusé Victoria Beckham de profiter du système alors qu’elle pourrait très bien s’en passer.
La twittosphère n’a pas manqué de s’emparer du sujet.
C’est une honte. Les Beckham utilisent l’argent du contribuable pour renflouer une entreprise vaine et qui s’écroule. Honte à vous.
A notamment déclaré un internaute.
Simon Cowell, célèbre juré de télé-crochets, a demandé aux stars telles que Victoria Beckham, de faire comme lui en payant leurs employés sans passer par l’argent du contribuable et de faire ainsi preuve de solidarité durant cette période difficile.
Qu'en pensez-vous ?