Depuis le début de la crise liée au coronavirus, Michel Cymes n'est pas épargné par les critiques. En cause : ses propos sur le COVID-19. Début mars, il avait déclaré, sur le plateau de Quotidien, que le coronavirus était "une forme de grippe, un peu plus cognée que la grippe, mais ça reste une maladie virale comme on en a tous les ans". Il en avait remis une couche au micro d'Europe 1 :
Est-ce que vous pensez qu’à chaque fois que quelqu’un est contaminé ou meurt de la grippe, on fait une dépêche AFP ? Imaginez un peu le nombre de dépêches que l’on ferait.
Depuis, le célèbre ORL devenu animateur a présenté ses excuses. Mieux encore, alors que certains pointaient du doigt son omniprésence sur les plateaux de télévision, il a décidé de renfiler sa blouse afin de prêter main forte aux soignants. Il a ainsi rejoint les équipes de l’hôpital Georges-Pompidou. Une nouvelle expérience sur laquelle il s'est confié au micro de RTL.
"Il y a un grand calme"
Mais alors que de nombreux hôpitaux sont actuellement surchargés et manquent cruellement de moyens afin de soigner leurs patients, Michel Cymes confie quant à lui :
Dans mon hôpital, il y avait 15 malades, mais 60 lits ont été ouverts et finalement, vous vous rendez compte qu'il y a un grand calme dans les réanimations contrairement aux services d'urgence où la situation doit être plus critique.
Et d'ajouter :
Il y a tout ce qu'il faut, mais quand j'ai commencé à aider les premiers jours, les stocks de masques FFP2 étaient pleins et ce n'est plus le cas désormais, même en réanimation.
De nouvelles déclarations qui devraient faire grincer des dents...