Le récit de Courteney Cox est glaçant. Pour ceux qui ne croient pas au surnaturel, passez votre chemin. En effet, la star de la série Friends a raconté, sur le plateau de l'émission américaine Jimmy Kimmel Live, qu'elle avait vendu l'une de ses propriétés parce qu'elle était hantée. Ce n'est pas banal, vous en conviendrez.
Ainsi, il y a quelque temps, la comédienne de 57 ans s'est débarrassée d'une superbe villa dans le quartier de Laurel Canyon, à Los Angeles, après la visite d'un inconnu qui lui a dit qu'un fantôme était derrière son épaule.
Des amis qui lui confirment la présence de fantômes
La comédienne, qui est la tête d'affiche de la série d'horreur Shining Vale, s'explique. Lorsqu'elle emménage dans cette demeure, elle est aux anges. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle reçoive la visite de la musicienne et compositrice Carole King, qui a habité dans cette maison. Cette dernière l'avertit : sa maison est hantée après un terrible divorce.
J'ai répondu 'je m'en moque', puis d'autres personnes proches de moi dont mes amis m'ont dit qu'ils avaient ressenti la présence d'une femme au bord du lit mais encore une fois je disais 'je m'en moque'. J'étais tellement en admiration devant Carole King, que je n'ai pas prêté attention à ce qu'elle disait.
Loin d'être effrayée, la meilleure amie de Jennifer Aniston s'en moque. Et puis, ses amis défilent les uns après les autres. Beaucoup ont le même discours, une femme fantôme est restée coincée dans ces murs. Pas peureuse, mais tout de même un peu terrifiée par ces histoires, Courteney Cox se méfie.
L'inconnu qui fait basculer sa vie
Un jour, un inconnu frappe à sa porte. Elle pense que c'est un livreur. Pas du tout, ce dernier lui demande si elle sait que sa maison est habitée par un fantôme. Elle répond :
Comment savez-vous ça ?
Il lui dit :
Parce qu’il y a quelqu’un derrière vous.
Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Courteney Cox décide de vendre cette demeure car elle commence à voir des fantômes partout. On la comprend ! Cette histoire est assez terrifiante, mais Courteney Cox l'a racontée avec le sourire à Jimmy Kimmel. En tout cas, son anecdote colle parfaitement à son quotidien puisqu'elle était sur le plateau du Jimmy Kimmel Live pour faire la promotion de sa série d'horreur... Un heureux hasard !