Face à la crise sanitaire qui menace toujours, Emmanuel Macron a pris de nouvelles mesures afin de relancer notamment la campagne de vaccination. Des mesures qui font couler beaucoup d'encre. Eh oui, nombreux sont ceux qui refusent de se faire vacciner contre le Covid-19.
Force est de constater que le sujet divise les Français, à commencer par les personnalités. Francis Lalanne et Jean-Marie Bigard sont notamment montés au créneau contre le pass sanitaire. Sophie Marceau a elle aussi émis des doutes sur le vaccin.
"Chacun doit faire en son âme et conscience"
Interrogée il y a quelques semaines par nos confrères du Journal du dimanche, la comédienne avait refusé de révéler si elle était ou non vaccinée. Elle s'était contenté de répondre :
C'est une drôle de question, très personnelle. Chacun doit faire en son âme et conscience.
Elle avait toutefois précisé :
Évidemment, je ne suis pas contre les vaccins et il n'est pas question de mettre autrui en danger. Je trouve juste qu'en France on a tendance à prendre trop de médicaments.
Michel Cymès réagit
Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir Michel Cymès. Le plus célèbre des médecins français est quant à lui en faveur de la vaccination. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas très tendre avec ceux qui s'y opposent. Ainsi, il n'a pas hésité à tacler Sophie Marceau dans les colonnes du magazine Téléstar, dont le dernier numéro est en vente depuis ce lundi 19 juillet 2021.
Michel Cymès s'est ainsi exclamé :
Je pense que quand on est connu et qu'on va contre l'avis des plus grands scientifiques mondiaux, on ferait mieux de se taire et de garder son avis pour soi.
Des propos qui devraient faire couler beaucoup d'encre... et relancer le débat autour de la vaccination. Un débat très houleux qui ne cesse de diviser la toile.
Et vous, que pensez-vous des déclarations de Michel Cymès ?