Les téléspectateurs l’ont vu dans Slam, Duels en familles ou encore Le Quiz des Champions. Et depuis le 9 septembre dernier, Cyril Féraud est aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. L’animateur de 39 ans est ainsi devenu l’une des figures emblématiques de France TV. De ce fait, il mène une carrière à 100 à l’heure.

Malgré un emploi du temps chargé, le jeune papa met un point d’honneur à être présent pour son fils prénommé Tim. En effet, il semble avoir réussi à concilier travail et famille. Habituellement très réservé au sujet de sa vie privée, l’intéressé s'est laissé aller à quelques confidences auprès de nos confrères de Télé Star.

"Ma première pensée, c'est de savoir si Tim a bien dormi"

Cyril Féraud a souvent évoqué son désir de fonder une famille. "Mon rêve, maintenant, ce serait d’avoir un enfant", avait-il notamment confié dans les colonnes du magazine Nous deux. Et le 23 juillet 2024, il avait agréablement surpris ses fans en annonçant la naissance de son fils Tim. Peu de gens s’y attendaient. Et pourtant, il est désormais l’heureux papa d’un petit garçon.

Récemment, l’animateur de France TV a expliqué pourquoi il tient tant à protéger sa vie privée. Auprès de nos confrères de Télé Star, il a toutefois fait des révélations sur sa paternité et son quotidien.

Je ne suis plus du tout le même (…) Maintenant, il n'y a rien de plus important que la santé et le bonheur de mon fils (…) Là, même si je suis toujours passionné par mon métier, ma première pensée quand je me réveille le matin ce n'est plus de connaître les audiences de la veille, mais de savoir si Tim a bien dormi ou s'il a besoin d'un biberon.

Cyril Féraud prend son rôle de père à cœur

Le collègue et ami de Théo Curin, nouvel animateur de Slam, est donc un père comblé. Et en ce sens, il tient à assister aux grandes étapes de l’évolution de son fils. Plutôt que de le voir grandir au travers d’un écran, il a ainsi décidé d’aménager une loge sur les plateaux de tournage. Ainsi, il peut "lui donner le biberon entre deux émissions".

Un rôle de père que Cyril Féraud affectionne particulièrement. Qu’en pensez-vous ?