Isabelle Morini-Bosc s’est retrouvée au cœur d’une polémique, bien malgré elle. En cause, des propos tenus par la chroniqueuse de Touche pas à mon poste lors d’un débat sur le plateau de l’émission. Des propos que certains ont jugés racistes…
Le débat portait alors sur la guerre à Gaza, et plus précisément sur la demande de Louis Boyard, qui souhaite l’annulation du match de football France-Israël au Stade de France. “Israël est la seule démocratie de la région”, s’est exclamée Valérie Bénaïm. Une déclaration qui a fait Isabelle Morini-Bosc.
Mais sur la Toile, nombreux sont ceux qui ont accusé la journaliste d’avoir déclaré “entourée d’animaux”… Une rumeur qui lui a valu une pluie de critiques.
Le lundi 4 novembre 2024, Cyril Hanouna a voulu mettre fin à la polémique en dévoilant l’enregistrement du micro de sa chroniqueuse. On peut alors l’entendre prononcer le mot “ennemis” et non “animaux”.
La violente charge de Rima Hassan
Depuis, nombreux sont ceux qui ont présenté leurs excuses à Isabelle Morini-Bosc. Mais Rima Hassan, elle, a profité de l’occasion pour en remettre une couche. Visiblement pas convaincue par ces explications, la députée européenne LFI n’a pas hésité à attaquer la chroniqueuse de Cyril Hanouna.
La mise au point de Cyril Hanouna
De quoi faire réagir Cyril Hanouna. Ce mardi 5 novembre 2024, l’animateur et ses chroniqueurs sont revenus sur cette nouvelle attaque. “La violence des propos est délirante”, a lâché Gilles Verdez. Un point de vue partagé par l’animateur de C8, qui ne compte pas en rester là.
Celui-ci a ainsi déclaré :
Justement, on va attaquer Rima Hassan. TPMP a contacté ses avocats. Alors qu’on a apporté la preuve irréfutable qu’Isabelle a bien dit ennemis, elle pousse les complotistes qui veulent continuer à faire croire qu’Isabelle aurait dit animaux. Elle nie encore… Rima Hassan, elle n’a pas sa place ni en politique, ni dans le débat public.
Et force est de constater que Cyril Hanouna semble confiant. “Elle va voir mes avocats et je pense qu’elle va être condamnée pour ça”, a ajouté l'animateur.
Pour le moment, Rima Hassan n’a pas répondu à cette mise au point.
Et vous, qu’en pensez-vous ?