Bien qu’il ait élu domicile à Miami en 2008, Booba garde toutefois un œil attentif sur l’actualité française. Cela lui a permis de se rendre compte de la notoriété grandissante des candidats de télé-réalité, reconvertis en influenceurs. Cependant, certains d’entre eux n’ont pas toujours fait preuves d’honnêteté. Aussi, un grand nombre de leurs abonnés se sont retrouvés floués pour avoir cru à leurs bons plans.
Outré par cette nouvelle mode, c’est donc tout naturellement que le rappeur de 46 ans s’en est pris à Magali Berdah et ses petits protégés signés dans son agence, Shauna Events. Face à la détermination de Booba, la femme de d’affaires de 41 a porté plainte contre lui pour cyberharcèlement. Mais si elle s’était réjouie d’une récente décision de justice en sa faveur, Magali Berdah vient d’apprendre avec dépit qu’elle venait d’être mise en examen, après la plainte de Booba à son encontre, pour diffamation.
En outre, le combat de l’autoproclamé duc de Boulogne a été pris au sérieux jusque dans la sphère politique. La semaine dernière, le gouvernement faisait voter une nouvelle loi qui reconnaît officiellement le métier d’influenceur, désormais soumis à des règles strictes.
Un ennemi belliqueux ?
En parallèle de la guerre qu’il a déclarée à ceux qu’il surnomme les "influvoleurs", Booba n’en oublie pas les ennemis qu’il s’est faits dans l’industrie musicale. Sur les réseaux sociaux, il ne rate pas une occasion de tacler ses rivaux, comme Rohff sinon d’autres rappeurs avec qui il a collaboré. Ainsi, Damso, Kaaris ou encore Maes sont régulièrement pris à partie par l’ancienne moitié du duo Lunatic.
Mais c’est à présent Dadju qui a été raillé par le papa de Luna et Omar. Le chanteur est une victime collatérale de la brouille qui oppose son grand frère au plus célèbre rappeur de France. Car Booba est en guerre avec Gims et son entourage depuis qu’il a dénoncé les présumées pratiques commerciales frauduleuses de Demdem, la femme de l’ancien membre de Sexion d’Assaut.
Booba jubile
Ce mercredi 31 mai, Booba a publié une vidéo sur son compte Twitter où l’on peut voir Dadju sur scène, en venir aux mains avec un individu. Une altercation à laquelle la sécurité a rapidement mis fin, avant d’évacuer le fauteur de troubles.
C’est la street !
A légendé le duc, ajoutant des emojis mort de rire.
Un tweet qui a suscité des réactions moqueuses de la part des internautes. Ces derniers ont été nombreux à estimer que Dadju se montrait un peu trop téméraire alors qu’il était entouré de ses agents de sécurité.
Ce n’est pas la première fois que Booba s’attaque à Dadju. Il y a quelques semaines, l’interprète de N°10 déterrait d’anciens tweets de Dadju, dans lesquels ce dernier critiquait le zouk et la culture antillaise. De quoi créer une petite polémique car le chanteur devait se produire aux Antilles quelques jours plus tard.
Face à l’avalanche de critiques qu'il a pu lire sur la Toile, celui qui est devenu papa en février dernier avait présenté ses excuses publiques.