Danielle Moreau est une habituée du plateau de Chez Jordan. En janvier dernier, l’animateur de C8 avait déjà accueilli la chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste. L’occasion pour le jeune journaliste de l’interroger sur ses revenus. La brune de 60 ans s’était alors prêtée au jeu des révélations. Tout laisse à penser qu’elle gagne bien sa vie.
À cette occasion, la protégée de Cyril Hanouna avait également révélé la somme dont elle a besoin pour s’occuper de sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. "5000 euros, c'est le prix que je donne aussi pour les aides à domicile", avait-elle confié. Le 22 novembre 2023, la sexagénaire a, une nouvelle fois, fait des révélations sur sa situation financière. Tout porte à croire qu’elle n’est pas vraiment sereine à l’approche de la retraite.
Danielle Moreau transparente sur sa retraite
Face à Jordan De Luxe, la chroniqueuse de TPMP s’est livrée comme jamais auparavant sur sa carrière et son parcours personnel. Sur ce dernier point, l’acolyte de Gilles Verdez a fait une étonnante confidence sur sa vie sentimentale. L’éternelle célibataire a en effet révélé avoir été en couple avec deux acteurs. De quoi laisser son interlocuteur sans voix.
Par ailleurs, Danielle Moreau a aussi confié qu’elle fait face à des problèmes financiers importants. Selon ses propos, la journaliste s’est projetée dans l’avenir. Elle en a conclu que sa maigre retraite ne lui permettra pas de vivre dignement en compagnie de sa maman.
Et de confier :
J’ai fait une simulation (...) Je vais avoir environ 2 500 euros (…) je ne vais plus pouvoir sortir de chez moi. Car les aides à domicile, je dépense le double quasiment.
"Je me ruine"
Sur le plateau de l’émission Chez Jordan, Danielle Moreau, qui s’est délestée de plusieurs kilos, a avoué être en galère financière. Elle en a profité pour tacler, tout en subtilité, le gouvernement.
(…) là je suis dans une galère pas possible. Je ne sais pas comment font les gens. Ce n’est pas normal (…) Je me ruine ! Je travaille pour payer les aides à domicile (…) Le week-end je ne sors plus parce que c’est trop cher (…) Je n’en dors plus (…) Il y a un vrai problème.
Malgré ses problèmes financiers, il est cependant hors de question pour l’acolyte de Moundir de placer sa maman en Ehpad.