Après de longs mois d’absence, Amir Haddad revient sur le devant de la scène. Ces derniers temps, l’artiste franco-israélien a en effet vécu pas mal d’épreuves. Et l’attaque sanglante du Hamas du 7 octobre 2023 en fait partie. Malheureusement, il a aussi été confronté au décès de sa mère Carmi. Le chanteur devait ainsi faire son deuil, tant bien que mal, avant de reprendre la plume.

Cette année, celui qui a représenté la France à l’Eurovision en 2016 revient ainsi avec un quatrième opus baptisé C Amir. Un album très personnel qui est sorti le 13 septembre dernier, et qu’il est venu présenter sur le plateau de Télématin. L’occasion pour lui de revenir sur sa demande en mariage des plus originales. Dans un supermarché, il avait posé un genou à terre pour demander la main de Lital. Et la surprise a été totale pour sa compagne.

"On avait décoré tous les rayons"

Amir donne un nouveau souffle à sa carrière avec ce 4e album. Et le chanteur de 40 ans a tenu à évoquer le décès de sa mère sur plusieurs titres émouvants, comme Au matin du monde et Parle-moi. Face à Flavie Flament et Julien Arnaud, le nouveau duo de Télématin, il a notamment évoqué la raison de son absence.

Et au cours de l’entretien, l’animatrice de la matinale de France 2 l’a interrogé sur son couple. Elle lui a en effet demandé plus de détails sur sa demande en mariage. Et l’invité de Télématin s’est alors laissé aller à quelques confidences.

Je cherchais une idée originale et inattendue et c'est vrai que quand on rendre dans un supermarché, la dernière chose à laquelle on pense, c'est ça (…) On avait décoré tous les rayons avec des étiquettes sur les bouteilles. Il y avait les copains qui se cachaient un peu partout. Je savais où était la bague. C'était vu avec la direction du supermarché.

Lital et Amir Haddad, un couple soudé

Voilà déjà plusieurs années qu’ils sont ensemble. Pour rappel, ils se sont mariés en 2014. Ce, avant de devenir parents cinq ans plus tard. Après la naissance de Mikhaël, un autre petit garçon prénommé Or a pointé le bout de son nez en 2022.

Malgré les douloureuses épreuves qu’il a vécues en 2023, Amir a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de Lital. Et les tourtereaux sont toujours aussi amoureux comme au premier jour.