David Hallyday est relancé sur un nouveau projet. On le sait déjà depuis un certain temps. Il y a quelques mois, il dévoilait même sa chanson sur le monde d'après. Et il participe en plus à un projet qui pourrait rapprocher le musicien, sa demi-sœur Laura Smet et Laeticia Hallyday.
David Hallyday joue sur les symboles
Interrogé par l'Union le dimanche 17 mai, David Hallyday a révélé l'importance qu'a la musque et la culture de façon générale, dans la situation actuelle.
On ne pourrait pas imaginer qu'on ne puisse plus écouter de la musique, lire des bouquins, aller au cinéma, etc... Le mot culture est malheureusement parfois un peu poussiéreux, il faudrait penser à un autre mot. Mais on a besoin de ça ! J'ai toujours pris ça très sérieusement, comme quelque chose de vital.
Alors que son prochain album avance petit à petit, il s'est fixé une échéance très particulière : le 7 décembre. Soit trois ans et deux jours après la mort de son père. C'est aussi deux ans après la sortie de son 13e album : "J'ai quelque chose à vous dire". Mais, David Hallyday n'est pas sûr d'y arriver.
Mais est-ce que je serai prêt, est-ce que je pourrai retourner en studio ? Il y a encore plein d'interrogations...
Le coronavirus semble notamment peser sur sa capacité à se projeter aussi loin.
J'ai encore besoin là de composer quelques titres. J'avance et on verra si le temps s'y prête
détaille David Hallyday. Que ses fans se rassurent, il a toutefois réussi à composer "presque tous les jours".