A quelques jours du second tour de la présidentielle de 2022, Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontaient ce mercredi 20 avril 2022, lors du traditionnel débat d'entre-deux-tours. Un débat animé par Léa Salamé et Gilles Bouleau, qui ont ainsi succédé à Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq. Si cette dernière n'était pas hier sur le plateau du débat à la présidentielle de 2022, elle était présente en coulisses. L'occasion de dévoiler quelques anecdotes qui n'ont pas été diffusées à la télévision.

Pourquoi Marine Le Pen était mécontente du plateau

En effet, invitée de Télématin ce jeudi 21 avril 2022, Nathalie Saint-Cricq a dévoilé que Marine Le Pen avait eu "une grosse colère" en découvrant le plateau. Pourquoi ? A cause du décor, dont elle a jugé les couleurs "totalement moches"... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a eu une conséquence surprenante. En effet, la présidente du Rassemblement national a décidé de changer de tenue. Alors qu'elle devait porter une veste rose, elle a finalement opté pour une veste noire.

Pour Thomas Sotto, cela en dit long. "C'est révélateur d'une forme de stress, quand même. Parce que le plateau, elle l'avait vu", a-t-il lâché. Eh oui, nul doute que Marine Le Pen ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs qu'en 2017... Cette année-là, son débat, qui était déjà face à Emmanuel Macron, a été un vrai fiasco.

"Les femmes sont jugées sur des choses assez accessoires et non pas sur des choses essentielles", a quant à elle estimé Nathalie Saint-Cricq.

Marine Le Pen n'aura donc pas eu d'autre choix que de changer de veste. En revanche, elle a eu son mot à dire quant aux journalistes qui animeraient ce débat. Ainsi, elle n'a pas hésité à écarter Anne-Sophie Lapix, qu'elle ne porte pas vraiment dans son coeur. "Marine Le Pen n’aime pas Anne-Sophie Lapix et ne s’en cache pas", confiait récemment Philippe Corbé, le chef du service politique de BFMTV.

Et vous qu'avez-vous pensé de ce débat présidentiel ?