C'est le 23 décembre dernier que Marion, la meilleure amie de Maëva Frossard, alias MavaChou, annonçait la mort de la célèbre influenceuse. Victime de cyberharcèlement depuis sa séparationavec Adrien Czajczynski, la jeune femme inquiétait grandement son entourage durant les mois qui ont précédé le drame. MavaChou avait d'ailleurs porté plainte contre le père de ses quatre enfants quelques jours avant de se donner la mort. Hélas, sa plainte a été reçue trop tard par la justice.
Son avocat, Me Stéphane Giruanna expliquait le 26 décembre dernier à Télé-Loisirs.
Une plainte a été déposée au nom de Maëva et de son nouveau conjoint pour harcèlement moral et provocation au suicide contre son ex-mari et contre X. Malheureusement, la plainte est partie le jour de son décès.
Depuis, une enquête a été ouverte pour "harcèlement moral ayant poussé au suicide" afin d'élucider les circonstances du décès de la mère de famille de 32 ans.
Une rupture qui tourne mal
MavaChou et Adrien Czajczynski, qui est également connu sous le pseudonyme Adrien Vlog et Blabla, se sont fait connaître en créant leur chaîne YouTube. Le couple y partageait le quotidien de sa petite famille. Les parents de Gabriel, mort à cinq mois de grossesse, Libbie, Léo, Théo et Chloé ont également été au cœur de quelques polémiques qui ont grandement agité la Toile. Mais après plus de dix ans de vie commune, Maëva décide de quitter le père de ses enfants en 2019.
Une décision que le YouTubeur a très mal vécue, bien qu'il ait refait sa vie avec une dénommée Laura. Il n'aurait ainsi pas hésité à lancer une vague de cyberharcèlement contre son ex-compagne, allant jusqu'à dévoiler ses coordonnées et ses habitudes de vie sur les réseaux sociaux.
D'après Romain, le dernier homme qui a partagé la vie de MavaChou, celle-ci aurait été la cible d'insultes régulières et de graves rumeurs concernant son rôle de maman. Face à cet acharnement, la jeune femme aurait tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours. Avant de, malheureusement, d'y parvenir :
Quand des centaines de comptes ont commencé à s'attaquer à son rôle de mère, à ses enfants, à son conjoint, c'est devenu insoutenable pour elle. Quand son ex-mari a commencé à sous-entendre qu'il aurait pu y avoir des violences sous notre toit, début 2020, ça a pris une ampleur énorme.
Confiait-il dans les colonnes du Parisien en janvier dernier.
Adrien Czajczynski évoque l'affaire Jonathan Daval
Comme l'a rapporté le quotidien ce lundi 31 janvier, Adrien Czajczynski s'est défendu dans une de ses vidéos publiées sur sa chaîne YouTube. Et d'après lui, les enquêteurs feraient mieux de se pencher sur la piste d'une éventuelle implication de Romain dans la mort de MavaChou. Il n'a ainsi pas hésité à le comparer à Jonathan Daval, condamné en 2020 à vingt-cinq ans de prison pour le meurtre de sa femme, Alexia Daval :
Comme mon avocat me l'a dit hier, il y'a des gens qui vont devoir s'expliquer. Des gens qui ont pris la parole… Tu sais, Jonathan Daval, il s'est affiché dans tous les médias. Attention, je n'accuse personne d'homicide.
A-t-il déclaré. Et de réitérer, sûr de lui :
Des gens vont devoir s'expliquer.
Adrien Czajczynski et Romain restent pour le moment présumés innocents des faits dont ils s'accusent mutuellement.