Lundi 11 mai 2020 marquait le début du déconfinement en France. Ce jour était attendu par de nombreuses personnes, impatientes de retrouver un peu plus de liberté. Certains ont couru chez le coiffeur ou bien dans les boutiques de prêt-à-porter.
Le 13 mai, c’est Caroline Receveur qui a décidé de profiter du déconfinement pour s’occuper d’elle en allant faire sa manucure. Cela n’a pas du tout plu à une internaute qui lui a alors répondu :
Un peu déçue. Déconfinée depuis trois jours et nouvelles extensions, nouvelle manucure, massage. Dans cette période, je pense qu'il y a d'autres possibilités pour soutenir les petits commerçants et pour limiter le risque de propagation. Le message envoyé à la jeune génération qui vous suit n'est, à mon sens, pas le bon .
Caroline Receveur décide de répondre à cette attaque
Agacée de se faire réprimander de la sorte, Caroline Receveur a donc décidé de répondre à ce tacle.
Moi aussi, je suis déçue de voir que certains pensent encore qu'Instagram est le reflet de votre vie à 100% ! Que savez-vous de mon emploi du temps ? Que savez-vous des projets et des entreprises que je gère chaque jour ? Strictement rien, pourquoi ? Parce que je ne montre QUE ce que je souhaite montrer sur MES réseaux.
La maman du petit Marlon a affirmé acheter chez des petits commerçants indépendants qu’elle essaie d’aider à sa manière, leur apportant de la visibilité via les réseaux sociaux.
Elle a terminé en déclarant :
Pour en revenir à la partie 'risque de propagation' : le jour où vous me verrez avachie au bord du canal Saint-Martin avec une bière et mes potes sans masques un lendemain de déconfinement, on pourra parler de risque de propagation ! Quoi qu'il en soit, arrêtez de perdre votre temps à blâmer les autres pour ce qu'ils font ou ce qu'ils sont, utilisez plutôt ce temps précieux pour diffuser de bonnes ondes autour de vous… Promis ça change la vie.