Ce lundi 9 septembre 2024, Diane Leyre s’est saisie de ses réseaux sociaux pour partager une mauvaise nouvelle. Son chien Mavy a failli mourir à cause d’un souci de santé.
Le chien de Diane Leyre malade
Diane Leyre a eu très peur. Son chien, Mavy, qu’elle aime tendrement, a failli perdre la vie. En effet, l’animal serait tombé gravement malade après avoir été piqué par une tique.
La Miss France 2022 l’ayant vu mal en point, elle l’a rapidement emmené chez un vétérinaire. “Il est tellement joyeux et joueur que j'ai préféré l'amener chez le vétérinaire pour vérifier”, a-t-elle expliqué sur Instagram.
Si l’ex-candidate de Danse avec les stars a pensé à “un gros coup de fatigue”, le vétérinaire, lui, a soupçonné une piqûre de tique.
Finalement, après un test sanguin, le résultat est confirmé. Le chien a bel et bien attrapé une maladie à cause de la tique. “Il aurait été piqué par une tique cet été (malgré les produits préventifs) et elle lui a transmis la Piroplasmose, une maladie grave et qui peut être mortelle qui attaque les globules rouges”, a expliqué l’ancienne reine de beauté.
L’animal irait mieux
La maladie a beaucoup affaibli l’animal de compagnie de Diane Leyre. En effet, son cœur ne battait plus qu’à "à 60 battements par minute”. Ce qui est relativement lent pour un chien. Cela a poussé le vétérinaire à lui “injecter les produits nécessaires” pour stabiliser son état. Aussi, il a fallu “le perfuser pour nettoyer ses reins”.
24 heures après sa prise en charge, Mavy semblait toujours fatigué. Ainsi, le vétérinaire a été forcé de lui réinjecter le médicament.
Heureusement, le chien a commencé à aller mieux peu de temps après. Après beaucoup de sommeil, il a retrouvé l’appétit et a commencé à être plus actif. Par ailleurs, même s’il regagne petit à petit des forces, l’animal ne serait pas complètement sorti d’affaires. “Alors je continue de veiller sur lui et je sais que c'est un battant sous ses 2.7kg. Je vous tiens évidemment informé de la suite”, a indiqué l’ancienne Miss France.