Depuis son sacre de Miss France, Diane Leyre a fait beaucoup de chemin. La native de Neuilly-sur-Seine a notamment prêté ses traits à un personnage dans la série populaire Ici tout commence. Par ailleurs, la jolie brune s’est également reconvertie en animatrice radio aux côtés de Guillaume Genton et Fabien Delettres. Nul doute que l’ancienne protégée de Sylvie Tellier a su diversifier ses activités depuis qu’elle a raccroché l’écharpe.

Malgré le titre très honorifique de Miss France 2022, la jeune femme de 26 ans n’a toujours pas totalement confiance en elle. Le 26 septembre dernier, l’intéressée s’est en effet confiée à cœur ouvert sur ses complexes. Elle a ainsi livré un discours poignant sur son rapport complexe avec son corps.

"Mon corps ressent de la douleur"

Le quotidien n’est pas toujours facile pour une ancienne reine de beauté. Diane Leyre peut en témoigner. Elles sont en effet considérées comme les plus belles femmes de France. En ce sens, le moindre défaut physique peut devenir une obsession. D’ailleurs, la brune, qui serait en couple avec Julien Bert, s’est longtemps interrogée sur le rapport qu’elle entretient avec son corps.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, l’ex-ambassadrice de beauté de l’Hexagone semble avoir une faible estime d’elle-même, et ce, malgré qu’elle ait enchaîné des expériences diverses et variées. Mardi dernier, elle s’est livrée sans fard à ce sujet auprès de ses abonnés sur Instagram.  

Après des années de relation haine/amour avec mon corps, je suis heureuse de commencer enfin à me sentir à l'aise avec moi-même. Le chemin a été très long, me détester dans le miroir, me cacher derrière des vêtements parce que je ne me reconnaissais plus dans mon corps. Maintenant je le vois. Mon corps est fort comme moi. Mon corps ressent de la douleur et du bonheur, tout comme moi. Mon corps est toujours prêt à aller plus loin, comme moi. Nous travaillons ensemble.

Diane Leyre s’assume plus que jamais

Après avoir assuré ses obligations de Miss France pendant un an, Diane Leyre s’apprête à relever un nouveau défi. En effet, elle va représenter l’Hexagone lors de la 72e édition de Miss Univers. La voilà, une fois encore, sous le feu des projecteurs. Une occasion pour la jeune femme de reprendre confiance en elle. Comme quoi, les complexes, c'est dans la tête.