Alex Goude a fait ses premiers pas lundi soir dans l'émission Touche pas à mon poste ! en direct sur C8. Cependant, malgré cette situation, l'animateur de 48 ans a montré qu'il était très à l'aise aux côtés des habitués de l'émission, tels que Kelly Vedovelli, Gilles Verdez, Géraldine Maillet, Raymond Aabou, et Valérie Benaïm. Il s'est parfaitement adapté à l'ambiance de l'émission, mais il était presque trop décontracté...
Un sujet sérieux
Comme à son habitude, Cyril Hanouna traite des sujets d'actualité sur son plateau. Que ce soit des sujets légers ou bien très sérieux, les chroniqueurs donnent leurs avis et prennent la parole. Ce lundi 4 septembre, l'équipe est revenue, une nouvelle fois, sur l'affaire de la disparition du petite Emile.
Pour rappel, au mois de juillet dernier, Emile, âgé de deux ans et demi, a disparu alors qu'il se trouvait chez ses grands-parents au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Depuis lors, des efforts considérables sont déployés pour retrouver le petit garçon. Jusqu'à présent, l'enquête n'a pas réussi à élucider les circonstances de sa disparition. Les voisins des grands-parents ont été interrogés, mais malheureusement, aucune piste n'a émergé jusqu'à présent.
Cette terrible affaire continue de bouleverser la France. De nombreuses question se posent au sujet de la disparition de cet enfant de 2 ans. Ainsi, sur le plateau de l'émission, Michel Mary, spécialiste des faits divers et là pour traiter de l'avancer de l'enquête et répondre aux questions des chroniqueurs.
Alex Goude provoque un malaise sur le plateau
Le journaliste se lance donc dans ses explications :
La piste de la fugue a été assez rapidement abandonnée parce qu’un enfant de 2 ans et demi ne va pas parcourir dix kilomètres à pied.
Avant d'être interrompu par Alex Goude, le petit nouveau de la bande qui ironise :
Il avait une carte bleue ?
Très vite, il se reprend : "Ce n’était pas drôle, c’était une blague", a-t-il immédiatement réalisé. "On ne peut pas faire de blague là-dessus Alex", l’a repris Cyril Hanouna pour garder le contrôle de l’émission. Stupéfait, Michel Mary répond d'un ton sec : "Oui, ça m’arrangerait".