Le 29 mai dernier, Sylvie Tellier a sorti son autobiographie intitulée Couronne et préjugés, aux éditions Fayard. Dans ce livre, la blonde de 46 ans retrace notamment son parcours de Miss France. Elle y fait aussi des confidences sur ses rapports avec Geneviève de Fontenay et les anciennes reines de beauté. Tout porte à croire que cet ouvrage a fait grincer des dents.

Quoi qu’il en soit, la femme de Laurent Schenten n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. En pleine promotion de son livre, elle enchaîne en effet les interviews. Et il faut dire qu’elle ne manque pas d’anecdotes sur ses années Miss France. Invitée sur les ondes de RTL, un entretien dont un extrait a été dévoilé en exclusivité par Gala, l’intéressée a laissé entendre que Donald Trump a tenté sa chance avec Camille Cerf.

Donald Trump en pinçait pour Camille Cerf

C’est en 2014 que la Nordiste a été élue Miss France. L’année suivante, l’ambassadrice de beauté de l’Hexagone participait au concours Miss Univers. Et le grand patron n’était autre que Donald Trump. À l’époque, l’homme d’affaires américain n’était pas encore président des États-Unis.

Fraîchement couronnée, Camille Cerf, alors âgée de 20 ans, s’est envolée pour Miami, en compagnie de Sylvie Tellier. Et dans l’émission Le bon dimanche show, diffusée ce 9 juin 2024 sur RTL, l’ancienne présidente du comité Miss France a fait savoir que le mari de Melania Trump aurait tout tenté pour séduire la jeune femme. Du coup, il se serait montré très insistant.

Elle a du dossier Camille, des photos avec et tout, il la suivait avec sa voiturette de golf (…) À cette époque, je me souviens, j'y étais, l'élection se faisait à Doral, banlieue de Miami, et il était fou de Camille Cerf ! Mais fou ! Elle m'appelait, elle me dit : 'je fais comment ?', je dis : 'ben écoute, tu lui dis : merci monsieur, mais non.' Non non, c'était très drôle.

Sylvie Tellier partage un cliché souvenir

En janvier 2015, lors de l’élection Miss Univers, la maman de Malo, fruit de sa relation avec Théo Fleury, avait pris la pose avec le futur président américain. Et en 2021, Sylvie Tellier a partagé ce cliché souvenir en story Instagram.