Une vidéo sur Drake dormait tranquillement sur le Web depuis 9 ans. Une vidéo assez compromettante puisqu’on y voit le rappeur embrasser une fan de 17 ans. Aujourd’hui, cette vieille vidéo a refait surface on ne sait comment. Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle met actuellement le rappeur dans une situation très difficile.
Toutefois, en marge de la controverse que cette vidéo a fait naître, il reste une question irrésolue. Pourquoi, en 2010, cette vidéo n’a-t-elle pas fait plus de bruit ? Pourtant, même à cette époque, le comportement du rappeur aurait très bien pu être condamné.
Il l’a chauffée, l’a refroidie, avant de conclure le « jeu » par des baisers
A cette époque, Drake avait 24 ans. Il a donné un concert à Denver, aux États-Unis. C’est alors que le rappeur a fait monter une jeune fille, très timide, sur scène.
Le rappeur s’est ensuite donné en spectacle. Il a non seulement dansé avec l’adolescente face à son public, mais il est allé beaucoup plus loin. Il lui a fait des caresses sensuelles sur le haut du corps et lui a donné de nombreux baisers sur le cou. Après ces « préliminaires », Drake s’enquit de l’âge de la jeune fille. C’est alors que cette dernière lui répond qu’elle a 17 ans.
Conscient de l’énorme bêtise qu’il a commise, Drake, au lieu de tranquillement laisser la jeune fille redescendre de scène, la descend… publiquement.
J’ai pas envie d’aller en prison, miss ! Dix-sept ans ? Comment ça se fait que tu ressembles à ça ? Regarde !
Avant de la laisser partir, le rappeur lui dit :
Je voulais juste te dire merci.
Suite à quoi, il lui prit la main et le visage, lui fit la bise sur les deux joues et le front… avant de l’embrasser sur la bouche pour la faire descendre de la scène.
Les fans sont déçus et outrés par la vidéo
Aujourd’hui, les fans sont outrés par le comportement du rappeur. Certains, comme Tristan, se demande « comment cela a-t-il été ignoré pendant 9 ans ». Tandis que d’autres, comme Alexander, commente les agissements de Drake comme étant « effrayants et malaisants ».
Shelby, une fan a déclaré :
Être Drake ne signifie pas que vous pouvez faire ce que vous voulez. Ça aurait été ok s’il lui avait demandé son âge et s’était directement excusé. C’est effrayant.