L'affaire a traumatisé l'Amérique toute entière. Le 5 novembre dernier, une terrible bousculade a eu lieu lors de l'Astroworld festival. Ce festival qui se déroulait à Houston au Texas accueillait 50 000 personnes. Ce soir-là, Travis Scott, qui a, par ailleurs, fondé le festival, se produisait sur scène. Le rappeur n'a pas hésité à plusieurs reprises à encourager ses fans à braver les mesures de sécurité. La foule s'est alors rapidement retrouvée hors de contrôle pour les vigiles.
Les spectateurs se sont donc tous pressés les uns contre les autres et un mouvement de panique a eu lieu, entraînant des malaises et des chutes. Des centaines de personnes ont été emmenées en urgence à l’hôpital. Le bilan humain de cette affaire est lourd, trop lourd. Au moment des faits, huit personnes sont décédées. Un bilan qui s'est aujourd'hui alourdi puisqu'on dénombre dix décès au total.
Drake provoque la polémique
Très rapidement, Travis Scott a fait l'objet de sévères critiques de la part du public qui l'accuse d'être responsable de ce drame. En effet, pour de nombreuses personnes, le rappeur a encouragé les spectateurs à se bousculer violemment. Mais Travis Scott n'était pas seul sur scène au moments des faits, son ami Drake était également à ses côtés. Ce dernier fait ainsi également l'objet de sévères accusations. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'artiste a clairement empiré la situation en faisant la fête avec ses amis dans un club de strip-tease, le lendemain du drame !
Plusieurs médias américains ont ainsi révélé que Drake s'était rendu avec sa bande dans un club de Houston. Selon le média BlogTo de Toronto, le rappeur aurait même laissé 1 million de dollars en billets sur le sol du club de strip-tease... Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par l’ami du rappeur, DJ Akademiks montre plusieurs femmes se précipiter vers l'argent et remercier Drake. Certaines sources affirment néanmoins que ce dernier n'était pas au courant à ce moment-là de l'ampleur du drame et des décès.
Les personnalités médiatiques prennent la parole
Très touchées par ce terrible drame, de nombreuses personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux. On pense notamment à la famille Kardashian qui est indirectement concernée par cette affaire.
En effet, Kylie Jenner est en couple avec Travis Scott et est actuellement enceinte de leur deuxième enfant. Celle-ci a rapidement envoyé ses condoléances aux familles des victimes.