Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday rendait son dernier souffle à Marnes-la-coquette. Laissant derrière lui, sa femme, ses enfants, mais également ses amis.

Parmi eux, Eddy Mitchell. Invité de Canal + dans l'émission En Aparté, ce dernier a une nouvelle fois évoqué les derniers instants de l'idole des jeunes. Il a aussi fait de touchantes confidences sur sa longue amitié avec le rockeur.

Une magnifique histoire d'amitié entre Johnny Hallyday et Eddy Mitchell

Entre Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, l'histoire d'amitié était belle. Pour autant, tout n'était pas gagné d'avance. En effet, l'interprète de La dernière séance a giflé le rockeur lors de leur première rencontre. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu'il lui avait volé un disque très important pour lui. Mais après ces débuts houleux, les deux hommes réaliseront qu'ils sont faits pour s'entendre et tisseront une amitié longue de 60 ans.

Plus de quatre ans après la mort de l'idole des jeunes, il n'y a pas un seul jour où Eddy Mitchell ne pense pas à son ami. D'ailleurs, dans son nouveau album, le rockeur a rendu un hommage en musique à son compagnon de route disparu.

La chanson se nomme Un petit peu d'amour et raconte l'histoire d'amitié entre Johnny Hallyday et lui. Dans ce titre, il dévoile sobrement et délicatement sa peine et le manque cruel de son compagnon de style et de route avec qui il a tant partagé.

Eddy Mitchell rend hommage à Johnny Hallyday

Ce lundi 3 janvier, alors qu'Eddy Mitchell était l'invité de l'émission En Aparté sur Canal+, il a une nouvelle fois rendu un bel hommage à son ami.

Le chanteur a notamment évoqué pourquoi il avait écrit cette fameuse chanson. Et en lisant son explication, on comprend que c'était vital. Il faisait partie de sa vie et le restera à jamais :"Ça m'est venu normalement car il faisait partie de ma vie. On s'est connu, il avait 14-15 ans. On a vécu des moments extraordinaires ensemble et c'est vrai que c'est mon frangin".

Sur Canal +, il est également revenu sur les derniers instants de la vie de Johnny Hallyday. Selon lui, sa vie a été vécue non pas à 300 à l'heure, mais bel et bien à 600. C'est d'ailleurs, pour cette raison, qu'il n'en est pas sorti.

En effet, Eddy Mitchell estime que son ami se sentait invincible et n'écoutait personne. Il a précisé également, que le taulier était persuadé qu'il passerait à travers toutes les vagues, mais malheureusement pas.

Eddy Mitchell raconte la dernière tournée avec Johnny Hallyday

Ce côté surnaturel de Johnny Hallyday, il l'a également vu lors de la dernière tournée des Vieilles Canailles. En effet, alors que Johnny Hallyday faisait sa chimio l'après-midi, il donnait tout le soir, sur scène. Comme si de rien était : "Dans la tournée des Vieilles Canailles, avec Jacques Dutronc, on se regardait parce qu'on savait que l'après-midi, il avait fait de la chimio, qui n'est pas quelque chose de simple, et le soir, il chantait avec ses tripes". C'était extraordinaire.

Il faut dire que cette année-là, alors qu'il souffrait d'un cancer, cette tournée des Vieilles Canailles, lui avait fait beaucoup de bien. Selon Jacques Dutronc, c'était comme une véritable thérapie de groupe.

Une dernière réunion entre vieux amis qui a permis à Johnny Hallyday de mettre de côté ses souffrances, et de garder l’envie jusqu’au bout. D'ailleurs, Eddy Mitchell et l'ensemble des personnes présentes pendant les nombreuses dates, étaient persuadés que Johnny Hallyday allait s'en sortir. Malheureusement, cela n'a pas été le cas...