Alors que le combat contre le coronavirus continue, Elie Semoun est plus inquiet que jamais. L'humoriste ne cache être préoccupé pour son père. Atteint de la maladie d’Alzheimer, il vit actuellement en Ehpad. Loin de son papa, le comédien redoute le pire, comme il le confiait récemment à Mouloud Achour :
Je pense qu’il comprend la gravité de la chose, mais j’ai très très peur. Tu sais s’il y en a un qui est malade, il le refile à mon père… Ils tombent comme des dominos. Mon père a 88 ans, si ça arrive, on sera loin et… ça me donne des frissons, et à ma sœur aussi.
Toujours aussi inquiet, Elie Semoun a partagé un nouveau message, ce mardi 14 avril 2020, sur Instagram. Il a ainsi confié :
Mon papa est dans un Ehpad à Lyon. Il a Alzheimer. Il n'a plus le moral, parce qu'il ne nous voit plus ma soeur et moi depuis un mois donc il dépérit.
"Il est dans un Ehpad à Lyon qui a cruellement besoin de matériel"
Mais si le complice de Franck Dubosc a enregistré ce message vidéo, c'est pour une raison bien précise. En effet, il a souhaité lancer un poignant appel à l'aide, comme il l'explique :
Il est dans un Ehpad à Lyon qui a cruellement besoin de matériel : combinaisons, masques FFP2, gants, sur-blouses... Si vous pouvez faire quelque chose pour eux, ce serait fantastique.
Un message qui a bouleversé les internautes, qui ont d'ores et déjà été nombreux à lui répondre. En espérant qu'il pourra très vite retrouver son papa.