Adeline Blondieau et Johnny Hallyday ont vécu une idylle passionnée et compliquée dans les années 90. Le couple s'est marié deux fois. D'abord en 1990, avant de divorcer deux ans plus tard et de réitérer leurs vœux en 1994. Un second mariage qui n'a duré qu'une petite année.
Présente sur le plateau de l'émission testimoniale Ca commence aujourd'hui le 22 mai 2020, l'ex-actrice reconvertie dans la sophrologie a évoqué cette période compliquée de sa vie :
Ça a été très violent parce que j'avais 18 ans, j'étais donc très jeune, il y avait une très grande différence d'âge et les fans de Johnny étaient très agressifs avec moi. (...) Je me suis fait taper dessus, cracher dessus, insulter.
Cette révélation d'Adeline Blondieau a fait réagir le chroniqueur Bernard Montiel dans l'émission C que du kif, diffusée ce lundi 25 mai 2020.
Celle qui a le plus trinqué, c’est elle ! La pauvre, elle a vraiment vécu l’enfer (...) elle a été élégante de ne pas le raconter.
Encore aujourd'hui, celle qui jouait le rôle de Caroline dans la série Sous le soleil semble avoir gardé quelques traumatismes lorsqu'elle rencontre des fans :
Ce qui fait que, même aujourd'hui, alors que j'ai quand même pas mal vécu depuis et un peu mûri, quand les gens m'abordent avec le sourire en me disant 'on ne veut pas vous déranger', je dis 'tant que c'est fait avec le sourire, ça me va'.