Il y a quelques mois, Françoise Hardy faisait de terribles confidences sur son état de santé. La chanteuse révélait ainsi qu'elle se sentait "proche de la fin". Celle-ci a notamment fait savoir que son quotidien était particulièrement douloureux. A cause de la radiothérapie qu'elle a dû subir pour soigner son cancer, Françoise Hardy souffre de nombreux effets secondaires.
Depuis quelque temps déjà, la star réclame le droit à l'euthanasie en France. Celle-ci n'a d'ailleurs pas hésité à montrer son mécontentement face à Emmanuel Macron qui refuse de légiférer à ce sujet. Mais de son côté, Françoise Hardy continue d'envisager ce droit comme un possible recours. Néanmoins, en raison de son état et de la complexité des démarches administratives, la chanteuse ne songe pas à se rendre à l'étranger pour mettre un terme à sa vie.
Françoise Hardy continue de se battre
Si les dernières nouvelles ne furent pas vraiment positives, il semblerait que Françoise Hardy continue, plus que jamais, de se battre. C'est ce qu'a récemment rapporté son ex-compagnon, le photographe Jean-Marie Périer. Ce dernier a fait savoir sur son compte Instagram que Françoise Hardy continuait d'écrire et ce, tous les jours :
Pour ceux qui s’inquiètent du sort de Françoise, disons qu’elle se bat, qu’elle tient le coup du mieux possible, et qu’elle continue d’écrire tous les jours parce que c’est ce qu’elle préfère et qu’elle fait le mieux. Elle a toujours eu ma tendresse, maintenant en plus, elle a mon admiration.
Juste avant qu'elle ne rencontre Jacques Dutronc, Françoise Hardy a été pendant plusieurs années en couple avec le célèbre photographe de stars. Malgré leur séparation, ces deux-là sont restés très proches... Jean-Marie Périer a donc également profité de cette publication Instagram pour rappeler que la chanteuse fêtait ce lundi 17 janvier ses 78 ans :
Nous avons en commun de ne pas être emballés par les anniversaires, aussi demain, je me contenterai de boire un verre à sa santé en évitant les banalités d’usage.
Françoise Hardy annoncée morte
Il y a quelque temps, la famille de Françoise Hardy vivait un moment terrible. En effet, la chanteuse avait été annoncée morte sur la Toile. Un quotidien régional a ainsi commis une grave erreur en annonçant sur son site Internet la mort de Françoise Hardy. Très rapidement, le fils de la chanteuse, Thomas Dutronc s'est empressé de démentir cette information. C'est avec beaucoup d'humour que l'artiste a fait savoir que sa mère était bel et bien vivante. Furieux contre cet article, Thomas Dutronc a, au passage, taclé le journaliste à l'origine de cette information...