Elton John s’est récemment produit à Melbourne, en Australie, dans le cadre de sa tournée Farewell Yellow Brick Road. Un journal local, The Geelong Advertiser, a publié une photo exclusive de la rock star qui prenait du bon temps. On pouvait y voir le chanteur en train de déguster une glace à Point Londsdale. Le problème ? Il ne s’agissait pas d’Elton John, mais d’un parfait inconnu.
Les internautes loin d’être dupes
Plusieurs internautes ont avoué qu’il existait une ressemblance entre Elton John et l’inconnu. La Une du The Geelong Advertiser est vite devenue virale et la Toile a très rapidement remarqué la confusion. Certains utilisateurs étaient choqués, d’autres ont beaucoup ri face à ce quiproquo. Beaucoup ont pointé du doigt le fait que les traits du visage, le poids de l’homme et son look étaient loin d’être similaires à ceux d’Elton John.
Le manager du chanteur de 72 ans a également confirmé qu'il ne s'agissait pas de la star. Il a assuré :
Il n'est pas allé à Point Londsdale et il est revenu à Sydney immédiatement après le concert de Geelong.
Face aux nombreux tweets qui inondaient la Toile, The Geelong Advertiser a bien été obligé d’admettre son erreur. Le quotidien a donc fait une correction sur son site internet. Il a également demandé à ce que le fameux sosie d’Elton John se présente. Les internautes tentent aussi de retrouver cet homme qui a semé la confusion au sein du journal. Pour l’instant, l’inconnu n’a pas dévoilé son identité.