La photo présentée laisse peu de place au doute. Sur le compte Instagram Le secret by Emilie Nef-Naf, a été postée une photo d’un ventre avec des vergetures affichées fièrement. En légende, des mots inspirant pour ne pas regretter ces marques qui "racontent une histoire, une expérience, un vécu".
Emilie Nef-Naf pointée du doigt
Trois lignes après cependant, promotion est faite des produits de la marque, c’est-à-dire des gélules minceur et anti-vergetures. Emilie Nef-Naf a reposté cette photo avant de la supprimer discrètement tout comme le compte de sa marque.
Le message annoncé est donc déjà contradictoire. Mais là n’est pas le scandale. Kimjlewin, une influenceuse bodypositive, s’est indignée dimanche 12 septembre de cette photo. Car il s’agit d’une photo d’elle, postée sur son compte en août 2020 et qu’Emilie Nef-Naf a tout simplement volée, sans l’avertir de rien.
"Qu’on utilise mes photos pour promouvoir la diet culture, y a un problème"
Kimjlewin a donc dit le fond de sa pensée concernant cette pratique à sa communauté de 41 000 personnes dans des stories. Elle y a identifié l’ancienne candidate de Secret Story et sa marque :
Emilie Nef-Naf a créé une marque où elle vend des produits anti-vergetures et elle utilise ma photo pour vendre ses produits. Je suis choquée en fait, on vit dans quel monde ? C’est très grave ce qu’il se passe. On utilise ma photo, mon corps. Déjà utiliser ma photo, c’est grave mais en plus pour vendre des produits anti-vergetures, que je ne cautionne pas du tout, c’est dramatique. Je suis très choquée. Parce que moi, je lutte à longueur de journée contre la diet culture, j’essaie de vous en parler au maximum, de prôner l’acceptation de soi, de ses vergetures, etc. Qu’on utilise mes photos pour promouvoir la diet culture, y a un problème.
La jeune femme étudie actuellement les suites judiciaires éventuelles à donner à cette publication illégale :
Je vais voir ce que je vais faire parce que là, c’est très grave quand même.
Emilie Nef-Naf n'a, elle, pas réagi pour le moment à la polémique qui enfle.