Ce vendredi 20 mai, Emma Daumas sortait le remix de son titre Saltimbanque. À cette occasion, la chanteuse a accordé une interview à Gala.fr dans laquelle elle a évoqué les difficultés de la vie d'artiste en période de covid ainsi que son retour éventuel dans la Star Academy.

L'ancienne candidate du programme n'exclut pas de signer un contrat avec TF1. L'émission sera de retour à l'automne sur les écrans de télévision, 14 ans après sa dernière diffusion. Nikos Aliagas présentera le programme culte qui a véritablement lancé sa carrière.

Des conditions de participation très strictes

L'année dernière, Emma Daumas sortait L'art des naufrages, son 5e opus. Peu médiatisé, cet album a tout de même connu une belle réussite puisqu'il a été vendu à plus d'1 million d'exemplaires. Forte de ce succès, la chanteuse a avoué qu'elle viendrait "avec grand plaisir" faire une apparition dans la nouvelle édition de la Star Academy.

Toutefois, elle souhaite obtenir la garantie d'une " vraie collaboration" et envisage de "défendre un univers qui correspond". En attendant, l'artiste attend "avec curiosité" le retour du programme qui l'a par le passé un peu déstabilisée. La jolie blonde espère s'attacher à un candidat" et être "touchée" par ses prestations.

Une vie simple à la campagne

Après avoir vécu de nombreuses années à Paris, Emma Daumas est retournée chez elle dans le Vaucluse. La chanteuse vit désormais au calme dans la campagne avignonnaise avec ses deux enfants Valentine (2013) et Antonin (2019).

En mars dernier, l'artiste avait confié dans 50 minutes Inside que ce retour aux sources amorcé en 2017 lui avait permis de "fonder une famille". Désormais, l'interprète de Tu seras met en avant les artistes locaux dans le cabaret de son conjoint dans la cité des papes. Une nouvelle vie qui lui permet de se consacrer à sa carrière tout en regardant grandir ses enfants.