Depuis plus d'un an et demi, Emmanuel Moire fait les beaux jours de la série Demain nous appartient. Le chanteur y incarne François, un professeur de français qui a une place de choix dans le programme. Ces derniers temps, l'intrigue repose en grande partie sur son personnage. L'artiste est en effet actuellement à la recherche de son père. Mais dans la vie, l'ancienne vedette de la comédie musicale Le Roi Soleil souhaite plus que tout devenir papa.

L'envie de "fonder une famille"

Emmanuel Moire s'est longuement confié dans le dernier numéro de TV Grandes Chaînes en kiosque ce lundi 30 janvier. Face à nos confrères, le comédien a ouvert son coeur. Dans Demain nous appartient, l'artiste est l'heureux papa d'Adam. Et dans la vie, l'interprète de Beau malheur n'a qu'une seule envie : "fonder une famille". Sur le plateau de la série, le quadragénaire est très proche des ados à qui il a envie de "transmettre des choses". Avec Alain Le Bars, son fils dans le programme, le chanteur "fait simplement" comme s'il "était vraiment" son père. Plus mature que jamais, le musicien pense désormais à "la trace" qu'il va "laisser" sur terre et a envie de se consacrer davantage "aux autres" qu'à lui même. Une philosophie qui le "conforte" dans "l'envie de fonder une famille".

Je suis très confiant.

Ajoute-t-il.

Un joli projet qui pourrait donc devenir réalité très prochainement.

Une série sans tabou

Emmanuel Moire est très fier de jouer dans une série comme Demain nous Appartient qui aborde des "sujets sociétaux et représente tous ceux qui composent notre société". L'artiste aime que le programme puisse traiter "d'homosexualité", de "grossophobie" ou encore de "harcèlement". Ces "sujets", le chanteur aurait aimé les voir abordés à son "époque". Si cela avait été le cas, le quadragénaire aurait été épaulé lors de son coming-out :

J'aurais aimé à l'époque une représentation plus forte dans les médias des différences religieuses, sexuelles ou des différentes couleurs de peau.

Explique-t-il avant de préciser qu'il avait eu la chance d'avoir un entourage d'une grande bienveillance.