Ce 29 mars 2021, Emmanuel Moire a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram pour partager un message plein d’espoir sur son avenir artistique. A 41 ans, le chanteur semble avoir réalisé beaucoup de choses durant cette période particulière de pandémie et est désormais prêt pour l’avenir.
Un passage à vide compliqué
C’est à ses 111 000 abonnés que l’interprète de Beau Malheur a voulu se confier. Il est tout d’abord revenu sur une période bien difficile qu’il vient de passer après la tournée de son dernier album Odyssée paru en 2019.
Après la fin de la tournée de mon dernier album, j’avais besoin, comme souvent, de me poser, de vivre simplement. Je me suis retrouvé ensuite, et ça faisait longtemps, sans engagement, sans projet, sans deadline et sans véritablement d’envie ni de certitude concernant mon avenir. J’ai passé la majorité de l’année dernière et ces derniers mois à me nourrir de livres, de films, de séries, de musique tout en étant en formation d’acteur.
a-t-il déclarer avant de confier que le téléphone semblait moins sonner qu’auparavant.
C’est passionnant de toujours travailler, de se remettre en question, de s’épanouir, de grandir, en silence… J’ai initié plusieurs demandes de collaborations artistiques, plusieurs demandes de collaborations concernant la gestion de ma carrière future, mais rien n’a véritablement abouti. Tout cela m’a rendu triste, très triste même, et le contexte actuel n’a pas aidé.
Très peiné, le chanteur dit s’être senti « seul » et « vide » avec la sensation de « n’être plus rien » après avoir été.
Un nouveau départ
Bien décidé à ne pas se laisser sombrer, Emmanuel Moire a alors pris du recul et compte bien faire son maximum pour réaliser tous ses projets, dont celui de faire du cinéma.
J’ai envie d’écrire, de composer des chansons, j’ai envie d’écrire un roman, j’ai envie d’écrire une pièce musicale, de raconter des histoires, j’ai envie de jouer au théâtre, au cinéma, à la télé, dans une pièce musicale, j’ai envie de servir le travail des autres puis de servir mon travail, puis de travailler pour d’autres, de travailler ensemble, j’ai envie d’être ému et d’émouvoir. Bref j’ai envie d’être et de faire et il était temps que ça revienne. Je ne sais pas dans quel ordre je vais faire tout ça ni avec qui mais je vais le faire !
C’est bien là tout le mal qu’on souhaite à l’ancien candidat de DALS.