Ce mardi 9 mars, le chanteur Enrico Macias a accordé une interview à Konbini. Il s’agissait d’une interview un peu spéciale. Baptisée Interview Sandwich, le concept est que l’invité révèle son rapport avec le cannabis, qu’il nomme alors "sandwich".
Ce subterfuge est une référence à la série How I met your mother, où le personnage principal Ted Mosby raconte à ses enfants qu’il mangeait un gros sandwich. Alors qu’en réalité, il fumait un joint.
"J’ai voulu me suicider"
Le chanteur de 82 ans, raconte alors sa première expérience avec le cannabis. C’était au Canada, il y a plusieurs années. Son sonorisateur, lui-même habitué à fumer des joints, lui a proposé d’essayer. Enrico Macias, pris de curiosité a donc accepté. Mais, son sonorisateur, pensant qu’Enrico serait entouré de monde lui a donné une dose pour 20 personnes, qu’il a consommée tout seul !
Un malentendu qui a valu un bon bad trip à l’artiste. Seul dans sa chambre d’hôtel et en pleine crise d’angoisse, il a voulu alerter la réception sur son état.
Mais la paranoïa l’a vite envahi. Il a alors pensé qu’il pourrait atterrir en prison si l’hôtel découvrait qu’il avait consommé du cannabis dans sa chambre. Il confie même avoir eu envie de se suicider !
Si jamais la réception s’apercevait que je faisais une indigestion, elle me mettrait en prison, car je n’avais pas le droit de manger dans la chambre !
Heureusement l’histoire se termine bien, et Enrico Macias n’est pas passé à l’acte. Cependant il n’est pas prêt à réitérer l’expérience. Contrairement à son rôle dans la série Family Business, où il convainc un boucher (Gérard Darmon) de transformer sa boucherie en trafic de drogue.
Enrico Macias favorable à la législation du cannabis
Malgré sa mauvaise expérience avec le cannabis, l’interprète de L’oriental est en faveur de la législation du cannabis. Il considère que c’est l’interdiction qui pousse les gens à en consommer. Ainsi d'après lui, la législation atténuerait la tentation.
Retrouvez l'intégralité de son interview ci-dessous :
Et vous, êtes-vous pour ou contre la législation du cannabis ?