C’est en 2006 que les téléspectateurs découvrent Éric Antoine. Magicien loufoque avec un style bien à lui, il a participé à la toute première saison de La France a un incroyable talent, émission dans laquelle il est désormais juré.

Éric Antoine a su rester sous le feu des projecteurs et devenir un animateur incontournable sur M6. À la tête d’émissions phares comme Les Traîtres ou encore Le Juste Prix, il a accepté de se confier à Télé-Loisirs.

Un défi de taille

Éric Antoine a confié apprécier les défis. Cet aspect de sa personnalité, qui expliquerait la diversité des projets dans lesquels on le retrouve, a aussi façonné son rapport à son corps.

Mon grand défi de cette décennie, c'est le corps. Par exemple, cet été, j'ai perdu 7 kilos, j'ai repris du muscle : je vis cela comme un challenge.

a-t-il confié avant de revenir sur sa taille.

D’après ses dires, celle-ci a « été un frein sur beaucoup de choses » mais elle a aussi pu être « un accélérateur sur d’autres. »

C'était un frein quand j'étais jeune comédien car je ne rentrais dans aucun cadre. Je faisais des castings mais on me disait que cela n'avait pas de sens que j'embrasse une fille de 40 cm de moins que moi.

a-t-il ajouté, confiant toutefois que c’est aussi cette particularité qui participait à son côté atypique et au fait qu’on ne l’oubliait pas.

Éric Antoine constamment ramené à sa taille

Même si Éric Antoine voulait oublier ses 2m07, c’est impossible pour lui tant il est quotidiennement ramené à sa taille. Il confie qu’on lui parle « tous les jours » de son physique.

Au quotidien, il n'y a pas une personne qui ne me fait pas de remarques sur ma taille. Ce sont toujours les mêmes : 'Il fait beau là-haut?' ; 'Je vous pensais plus grand !' ; 'Je vous pensais plus petit !' ; 'Tout est proportionnel ?'

Fort heureusement, Éric Antoine est doté d’un grand sens de l’humour et n’est pas étranger au second degré. C’est aussi grâce à cela qu’il parvient à rire des remarques qui peuvent être faites à son sujet.

J'en ai ri, j'ai fait des vannes dessus... Et c'est vrai qu'aujourd’hui, dans ma quarantaine, le fait d'accepter ce physique, c'est le chemin que je suis en train de faire.

À 48 ans, Éric Antoine continue donc à apprendre à s’accepter et s’aimer tel qu’il est.

Le Juste Prix prochainement remplacé

En mars 2024, M6 a relancé le célèbre jeu Le Juste Prix avec Éric Antoine à la présentation. Diffusé à 18h30, le jeu aurait mis du temps à trouver son public. Malgré des audiences de plus en plus encourageantes, le programme sera prochainement remplacé.

À partir du lundi 2 décembre 2024, à l’occasion des fêtes de fin d’année, M6 relancera Tous en cuisine avec Cyril Lignac et Jérôme Anthony. Le programme culinaire prendra donc la place de Le Juste Prix.

Le Juste Prix fera-t-il son retour par la suite en 2025 ? Impossible de le dire pour le moment. En tout cas, M6 a décidé de relancer La Roue de la fortune, et c’est Éric Antoine qui sera, une fois de plus, à l’animation.