L'année 2023 s'annonce prometteuse pour les fans d'Étienne Daho. En février prochain sortira Tirer la nuit sur les étoiles, un album au titre aussi poétique qu'enchanteur. En attendant ce grand retour dans les bacs, le chanteur a dessiné une collection capsule pour la mythique maison Saint James.
Dans une longue interview accordée à Madame Figaro, l'artiste s'est confié à coeur ouvert sur ses projets, son enfance, mais également sur une période douloureuse de sa vie. Dans les années 90, alors qu'il frôlait le burn-out, l'interprète de Week-end à Rome a songé à mettre fin à ses jours.
"Un élan me poussait à en finir"
Il y a plus de 30 ans, au sommet de la gloire, Étienne Daho se trouvait au Château Marmont, après un concert à Los Angeles. Épuisé physiquement et moralement par un rythme de vie soutenu et par "trop de tout", l'artiste a eu envie de mourir. C'est alors qu'il a grimpé sur le balcon de l'établissement de luxe. Mais juste avant de se jeter dans le vide, le chanteur explique avoir eu un "flash de terreur" :
J'ai réalisé qu'un élan me poussait à en finir.
Explique-t-il avant de préciser qu'il se sentait comme étranger à l'acte qu'il aurait pu commettre à l'époque.
Suite à cet événement éprouvant, le natif de Rennes a décidé de changer de rythme de vie.
Une collection de mode très attendue
Dès ce jeudi 22 septembre 2022, Saint James proposera une collection capsule dessinée par Étienne Daho. Composée d'une marinière, d'un pull, d'un caban, d'un pantalon, d'un bonnet, d'une veste et deux écharpes, la ligne de vêtements sera disponible en ligne et en boutiques.
La marque a contacté le chanteur juste après que ce dernier a fait don de 34 de ses vêtements au Musée de la mode de Paris. L'artiste avait alors cédé une emblématique marinière de la griffe qu'il portrait sur la pochette de son album Notte Notte.