Entre France Télévisions et Patrick Sébastien, le divorce est consommé. En effet, selon les informations du Parisien, le groupe audiovisuel public a fait savoir à l'animateur qu'il ne serait pas reconduit à l'antenne à partir de septembre 2019.
La raison ? Une interview donnée par Patrick Sébastien au magazine Télé Star le 8 octobre. Dans celle-ci l'animateur menaçait de quitter la chaîne si son temps d’antenne n’était pas revu à la hausse à la rentrée prochaine. Arguant que cette année, le nombre de soirées qu'il présentait en prime time, Le plus grand cabaret du monde et Les Années bonheur, avait diminué.
S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus !
Avait-t-il promis.
Finalement, la direction du groupe audiovisuel public aura pris les devants.
Je ne ferai aucun commentaire jusqu’à samedi
Si Patrick Sébastien n’a pas fait de commentaire après cette annonce, ce lundi 15 octobre 2018, l’imitateur a tout de même brisé le silence sur Twitter.
Il a ensuite annoncé avoir accepté de donner une interview à Thierry Ardisson dans Les terriens du samedi. Pour une diffusion samedi 20 octobre.
Si vous voulez en savoir un petit peu plus sur les vrais tenants et vrais aboutissants de tout ça, rendez-vous samedi à 19h30. Je voulais aussi rassurer ceux qui s'inquiètent pour mon avenir. Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à baisser les bras. Et pour l'instant, je vous rassure, tout va bien.