Ce n’était même plus une rumeur tant les indices étaient concordants et nombreux. Fabienne Carat, actrice notamment dans Plus belle la vie, vit sa première grossesse à 42 ans.

Si elle avait refusé de confirmer jusque-là être enceinte, Fabienne Carat s’est ouverte auprès de Femme Actuelle. Elle a expliqué pourquoi elle n’avait pas voulu évoquer le sujet avant son septième mois de grossesse :

C’est certainement par pudeur que je ne me suis pas exposée. Je craignais de ne pas être prête, de ne pas être à la hauteur. Je me disais que si je m’habillais de façon plus moulante, il faudrait que j’assume et que je me dise ‘c’est vraiment vrai’. Et puis je savais que je devrais faire face à des questions auxquelles je ne saurais peut-être pas quoi répondre. Mais là je me sens prête à en parler car je me sens bien.

Fabienne Carat confirme la grossesse surprise

L’actrice a indiqué que cet heureux événement était totalement inattendu :

C’est arrivé tellement subitement, je ne m’y attendais pas du tout. Je m’étais dit que devenir mère ce ne serait pas pour cette vie-là. (…) Je me disais que j’avais raté le coche. On m'avait aussi dit que ça allait être très compliqué pour moi d’avoir un enfant, voire impossible. Cette grossesse est naturelle et miraculeuse. C’est quasiment un don du ciel.

Mais cette grossesse, Fabienne Carat n’a pas la chance de la vivre avec le père de l’enfant.

"Pour l’instant je me considère célibataire"

En effet, celui-ci n’a pas réussi à digérer la nouvelle. Mais l’actrice ne semble pas lui en vouloir :

Le père est une personne extraordinaire mais nous n’étions pas préparés à cet événement. Moi, je sentais déjà la vie en moi, il fallait que je me sente prête. Je pense que lui ne l’était pas. Pour l’instant je me considère célibataire.

Enfin, Fabienne Carat a évoqué le sexe de son bébé. Il semblerait que celui-ci reste mystérieux encore maintenant :

Au début, je ressentais que c’était une fille. Puis on m’a dit que c’était un garçon et deux mois plus tard que finalement c’était une fille. J’attends donc d’être sûre avant de le révéler. Je vais attendre la prochaine échographie, je me méfie.

Le bonheur de la future maman fait en tout cas vraiment plaisir à voir !