Connue pour son rôle dans la série Plus belle la vie, Fabienne Carat a récemment ouvert son cœur. Si aujourd'hui, la comédienne est plus heureuse que jamais, sa vie n'a pas toujours été aussi paisible. Elle a traversé des moments difficiles, notamment son divorce, sur lequel elle a récemment fait de rares confidences.

Fabienne Carat évoque son divorce avec Xavier

En 2005, Fabienne Carat rejoint la série à succès de France 3, Plus belle la vie. Tout comme le personnage qu'elle incarne, Samia Nassri, la comédienne a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs et gagné en popularité. Et si aujourd'hui, la comédienne est une femme épanouie, cela n'a pas toujours été le cas. En effet, son parcours de vie n'a pas toujours été sans difficultés. La comédienne a dû faire face à plusieurs épreuves qu'elle a dû surmonter avec courage.

À l'été 2020, la jeune femme annonçait notamment son divorce avec Xavier, l'homme qui partageait son quotidien depuis plusieurs années. Aujourd'hui, avec beaucoup de philosophie, la quadragénaire porte un regard réfléchi sur son passé. Invitée du podcast Dhombres et de lumières, réalisé par nos confrères de Télé-Loisirs, la maman de Céleste est revenue sur sa séparation avec son ex-mari. Une période très sombre de sa vie :

Après mon divorce, j'avais la sensation d'être un roseau qui plie mais qui ne casse pas, ou d'être un punching ball qui prend des coups, mais qui se relève à chaque fois. J'avais cette sensation et je me suis dit 'À quel moment ça va s'arrêter en fait ? À quel moment je vais arrêter de prendre des coups ?' Je me relève mais j'en ai marre.

La comédienne aimerait un rôle important au cinéma

Fabienne Carat porte un regard rétrospectif empreint de sagesse sur son parcours de vie. Elle reconnaît que les épreuves qu'elle a traversées ont joué un rôle essentiel dans sa formation en tant que personne. En effet, elle a toujours été consciente que ces épreuves étaient des opportunités de croissance et de renforcement de sa résilience :

Quand j'ai des grosses galères, j'ai un réflexe de lever les yeux au ciel et dire "merci mon Dieu de m'infliger ça, ça m'endurcit, ça forme ma carapace, ça me permet d'être plus forte et plus aguerrie pour avancer.

Aujourd'hui, la comédienne profite donc de la vie. Pour autant, elle n'a pas encore atteint tous ses objectifs professionnels. En effet, Fabienne Carat nourrit l'espoir de décrocher un rôle important au cinéma un jour. Qui sait : l'avenir lui réserve peut-être cette belle surprise...