Fabrice Luchini n'est assurément pas le genre d'acteurs à pratiquer la langue de bois. Et pour preuve, celui-ci n'hésitait pas à dire haut et fort ce qu'il pense de l'émission Touche Pas à Mon Poste. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'en pense clairement pas du bien... On vous a prévenu : en interview, Fabrice Luchini n'est pas du genre à esquiver les questions. Alors quand un journaliste l'interroge sur sa relation très privilégiée avec Emmanuel Macron, l'acteur répond cash. En effet, bien avant que l'homme politique ne devienne président de la République ou même ministre de l'économie, ces deux là étaient très proches.
Les confidences de Fabrice Luchini sur Emmanuel Macron
Une belle relation amicale qui semble bien loin désormais comme l'a expliqué le comédien au Nouvel Obs :
Le temps est loin où j’allais, le soir, à Bercy, lui lire du Molière, du Nietzsche et du Valéry jusqu’à 2 heures du matin. Je ne peux pas nier qu’il m’avait beaucoup séduit. D’autant que, lui rappelant tout ce que je donnais à l’Etat, il m’avait répondu qu’on devrait moins accabler les artistes qui défendent la cause du Français.
Désormais, c'est d'un ancien président de la république devenu ennemi juré d'Emmanuel Macron que Fabrice Luchini se montre très proche :
Aujourd’hui, je vois davantage François Hollande. Je n’arrive toujours pas à savoir si, sous son apparence lisse, il est un authentique nihiliste. Pour moi, Hollande est une délicieuse énigme.